Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : de SAINS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

mpochet
bonjour à tous,


Je recherche le prénom et le nom de l'épouse de Porrus de SAINS(vers 1465) .

Sur certains sites de geneanet un prénom et nom sont mentionnés mais non sourcés.


Je remercie celles et ceux qui pourraient faire avancer mes recherches fiablement.


cordialement

Michel POCHET
lhaffreingue
Bonjour,


Je pense qu'une partie des renseignements trouvés sur Geneanet sont issus de "Familles anciennes du Boulonnais", de Pierre DAUDRUY. Il ne donne pas le nom de l'épouse de Porrus de SAINS, établi à Audembert ° ca 1460 possédant des propriétés à Audembert, une transaction intervint le 22.01.1577 confirmée LE 31.05.1577 (notaire PREUDHOMME) pour 1 courtil, 3 mesures et 30 mesures à la Guilhal, 30 mesures au Mont de Couppe, contestée entre Adrien du SAULTOIR marchand bourgeois de Montreuil mari de Madeleine de SAINS fille et héritière de Michel de Sains et Anthoine de BOURNONVILLE, écuyer, sieur des Mortiers demeurant à Boulogne ayant droit de Jehan de Lannoy et Mariette De SAINS sa femme ….heritière de Porrus de SAINS

Porrus de SAINS x N??
dont
I - Michel x N?. dont postérité
II - Mariette x Jean de LANNOY
III - probablement Jehan x Minon LESAGE

c'est déjà beau d'arriver au 15è siècle avec quelques renseignements fiables qui proviennent de documents notariés.

Bonne soirée
Liliane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.