Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GUERARD x PAMART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

pcolbaut
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche des informations sur le couple Eloy GUERARD (décédé le 18.11.1739 Arras) x Gertrude PAMART (décédée 09.04.1741 Arras);

Paroisse Sainte Croix

Une fille Françoise Gertrude née le 12.09.1698 Arras Sainte Croix.

D'avance, merci pour votre aide.

Cordialement

Patricia
jziemczak
BOnjour Patricia

à défaut du mariage voici

786 - Contrat de mariage 22 janvier 1698 - 2J10/171r
Eloy GUERARD à marier, ouvrier menuisier demeurant à Arras fils de Guillaume et de Nicole GOULOT, assisté de Marie et de Nicole GUERARD maître d’école sa soeur
Gertrude PAMART fille à marier assistée de Jean BARAFFE et de Françoise LEQUIEN ? sa grand-mère, de Jacques et Marie Françoise PAMART ses frère et soeur demeurant tous à Arras

JOseph
jziemczak
re

sont-ce vos sosas?


786 - Contrat de mariage 22 janvier 1698 - 2J10/171r
Eloy GUERARD à marier, ouvrier menuisier demeurant à Arras fils de Guillaume et de Nicole GOULOT, assisté de Marie et de Nicole GUERARD maître d’école sa soeur
Gertrude PAMART fille à marier assistée de Jean BARAFFE et de Françoise LEQUIEN ? sa grand-mère, de Jacques et Marie Françoise PAMART ses frère et soeur demeurant tous à Arras


Source MASSIN
St GÚry 1678.02.08 PAMART Marie Gertrude Jacques LAVEILLE Marie Marguerite

St GÚry 1670.09.21 PAMART Jacques Jacques DELAVEILLE Marie Marguerite


JH
jziemczak
re

plutôt LANIER que LEQUIEN dans le cm précédent

Jh

pcolbaut
Bonjour Joseph,

Pour l’instant mes recherches ne m’ont donné que Eloy GUERARD et Gertrude PAMART mais, peut-être, s’agit-il d.un premier mariage de Gertrude PAMART

Grand merci de votre aide

Bonne journée

Cordialement

Patricia
jziemczak
Bonjour Patricia

Mais ma question est resté sa réponse, savoir :


sont-ce vos sosas?

Merci

Jh
dbouquet
Bonjour,

le frère :

Médiathèque Arras BB52 folio 56R
[620] Saint Géry : Jacques PAMART fils de Jacques de son stil cordonnier a récréanté sa bourgeoisie et prêté le serment ordinaire pardevant monsieur de Verginal échevin sepmanier le 17/9/1698.

le père :

Médiathèque Arras BB51 folio 83V
[1448] Saint Géry : Jacques PAMART fils de Jean de son stile cordonnier a récréanté sa bourgeoisie et prêté le serment pardevant monsieur Boucquel échevin sepmanier le 9/7/1666.

le grand-père :

Médiathèque Arras BB50 folio 302R
[4136] Saint Etienne : Jean PAMART fils de Claude a récréanté sa bourgeoisie pardevant monsieur Dupuich échevin sepmanier le 9/11/1637.




pcolbaut
Rebonjour Joseph,

Oui ils sont mes sosas.

Bonjour Didier,

Merci pour votre envoi.

A tous les deux merci pour votre aide.

Bonne journée malgré la pluie

Cordialement

Patricia

dbouquet
Bonjour,

Il semblerait qu'en fait il faut lire GUENARD Eloy et pas GUERARD rolleyes.gif
dbouquet
re

AD62 2J11/251R - 9/1/1721 - Contrat de mariage
François LAVOISNE menuisier demeurant ARRAS assisté de Gilles LAVOISNE son père et Marie Anne DAULAUDE sa mère.
Françoise Gertrude GUENARD fille à marier assistée de Eloy GUENARD maître menuisier à Arras son père et de Gertrude PAMART sa mère.

dbouquet
pistes :

Arras Saint Aubert le 18/12/1640 Jean PAMART x GOSSELIN Antoinette

Arras Saint Jean en Ronville le 23/7/1666 Jacques PAMART x Marguerite DELEVEILLE

Arras Sainte Croix le 9/4/1741 : décès Gertrude PAMART 65 ans veuve d'Eloy GUENARD

Donc il y a deux Gertrude car :

Arras Sainte Croix le 20/10/1739 mariage Joseph Christophe DEROME x Marie Gertrude PAMART 25 ans (elle est fille d'Antoine Grégoire de Marguerite THIBAULT). baptême le 25/5/1715 à Saint Géry

Marie Gertrude PAMART (femme de GUENARD) baptême le 8/2/1678 à Saint Géry fille de Jacques et Marie Marguerite LAVEILLE
Antoine Grégoire PAMART baptême le 10/7/1684 à Saint Géry fils des mêmes et donc frère de Marie Gertrude PAMART



jziemczak
BOnjour Patricia
merci

bonjour Didier

quelques enfants font cm et tantôt lu GUENARD tantôt GUERARD

un parmi

487- Contrat de mariage 9 janvier 1721 - 2J11/251r et x 28.01.1721 Arras Ste Croix
François LAVOISNE menuisier demeurant ARRAS assisté de Gilles LAVOISNE son père et Marie Anne DAULAUDE sa mère.
Françoise Gertrude GUENARD fille à marier assistée de Eloy GUENARD maître menuisier à Arras son père et de Gertrude PAMART sa mère.

Joseph
pcolbaut
Bonjour à vous deux qui m'êtes d'une aide très précieuse.

Grâce à vous j'avance dans mes recherches et me donne de nombreuses pistes à explorer et à exploiter .

MERCI

Bon après-midi

Cordialement

Patricia
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.