Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WALLET x NOURTIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

fvasseur
Bonsoir,

Je recherche le mariage de WALLET François X NOURTIER Marie Anne, mariés avant 08/1733. Je penses que c'est aux alentours de Hesdin, je n'ai rien trouvé sur cette ville ...

Je sais que Marie Anne NOURTIER née vers 1698 à Hesdin, elle est décédée le 07/07/1763 à Hesdin,
et que François WALLET est décédé après le 07/07/1763.

Ils ont eu comme enfant Marie Joseph Félicie Antoinette WALLET née le 03/08/1733 à Hesdin.

En vous remerciant grandement d'avance de votre attention,

Cordialement,

Fred
brvasseur
Bonsoir Fred,

Dans l'acte de décès de Marie Anne NOURTIER on la dit épouse de François HOLLET (!) mellow.gif plutôt que WALLET ,néanmoins il est possible que le curé ait mal compris ou mal orthographié....
Cela dit on trouve sur Filae un mariage à Hesdin le 03.07.1714 entre François HOULLY (il signe François OULLÉ ! ) et Anne NOURTIER :
5 MIR 447:3 vue 187/1367 droite >>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...0c1aa1682513ffd

Par contre dans l'acte de baptême que vous citez il est bien écrit WALET ..... huh.gif
J'avoue ma perplexité devant ces différentes orthographes,l'avis de quelqu'un habitué aux patronymes d'Hesdin et environs ne serait pas superflu.

Bonne fin de soirée.





fvasseur
Bonjour tous, bonjour Bruno,

Je ne penses pas que ce soit le bon mariage Marie Anne NOURTIER est née vers 1698, décédée à l âge de 65ans le 07/07/1763.

Mais j'avoue que c'était bien tenté même s'il est vrai que François WALLET se lit sur l'acte de décés HALLET.

Mais merci pour votre aide.

Cordialement,

Fred

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.