Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELATTRE X LARGILLIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

emenez
Bonjour,

Je recherche le mariage ou le CM et l'ascendance du couple Delattre louis x Largillier Elisabeth avant 1685 sur Marquette en Ostrevant.
Ci-dessous le testament de Louis Delattre qui permet de reconstituer cette famille, je suis preneur de toutes infos complémenaires.


Testament octobre 1718
de louis delattre clerc de marquette x elisabeth largillier en faveur de :
valentin delgorge x marie elisabeth delatte
barthelemy, Marie cécile, joseph, daniel et theodore ferdinand delattre
Jeanne thérèse delatte x calixte pinchon
leurs enfants et beaux fils

Merci de votre aide,

Eric
jlemoine

Bonsoir,

Le relevé des contrats de mariage du tabellion de Bouchain entre 1613 et 1736, ne comporte aucun contrat pour les personnages recherchés.
Désolé pour cette réponse négative.
Bien cordialement

JL Lemoine
emenez
Bonsoir,

Merci d'avoir pris de votre temps pour cette recherche.

Bien cordialement,

Eric
dbeaumont
bonsoir cousin

j'ai ce couple dans ma base de données , je te donne les renseignements que j'ai .Il te faudra les vérifier , car à l'époque je n'avais pas noté mes sources sad.gif

Louis DELATTRE voit le jour à une date inconnue.
Il est le fils légitime de parents non connus.

Il épouse Elisabeth LARGILLIE, la fille légitime de Jacques LARGILLIE et de Catherine RINCHEVAL.
Ce couple aura huit enfants :
- Marie Elisabeth née en 1681.
- Joseph né en 1687.
- Marie née en 1696.
- Ferdinand né en 1698.
- Barthélémy né en 1701.
- Basilide né à une date inconnue.
- Daniel né à une date inconnue.
- Jeanne Thérèse née à une date inconnue.

le cas échéant , je peux te donner quelques renseignements complémentaires sur les enfants ( dats , conjoint , enfants ..)
Daniel
fcuvillier
bonsoir,

merci pour les réponses que j'ai reçues.

aujourdh'ui qui peut me donner la date de naissance de DELATTRE nicolas,celle de son décés et son mariage l'année serait 1718


l'année de naissance de son épouse LARGILLIER élisabeth l'année serait1667, son décés l'année serait 1718.


et pour finir qui etait les parents de DELATTRE nicolas.

j'ai encore beaucoup à apprendre pour chercher.

cordialement

BALEINOT




mlemal
Bonjour,
Ne s'agirait-il pas du même couple, malgré la différence de prénom
https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=2265
auquel cas le sujet aurait déjà été traité sur ce forum ?
nhornar
Bonjour,

C'est le même : dans un testament de 1703, Nicolas Louis DELATTRE, clerc de Marquette, est présent.

La demande est surprenante, puisque les registres de Marquette ne démarrent qu'en 1737...

Pour précision, les époux sont réputés vivants en novembre 1718 (sûr pour l'épouse, probable pour l'époux) : il est donc hasardeux de dire qu'ils sont décédés en 1718, mais plutôt après novembre 1718.

Pour info, Elisabeth LARGILLIER est fille de Jacques x RENCHEVAL Catherine (testament de cette dernière, veuve, en 1695).

Nicolas

mlemal
Bonjour,
Je réunis donc les deux sujets.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.