Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEHONDT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

lumouveaux
Bonjour à tous,
Afin de débloquer une situation de recherche généalogique sur le Nord, je recherche des infos dans le Pas-de-Calais, en vain..
Il s'agit pour moi de retrouver :

La naissance de Dehondt Henri aux alentours de [1910-1922] à priori sur Avion.
Sa fiche militaire à priori bureau d'Arras..
Son mariage MOINS DE CENT ANS


L'ensemble de mes recherches, y compris dans les recensements ne donne rien.
Merci de votre aide
brvasseur
Bonjour Luc,

Tout ce que j'ai trouvé c'est une liste de prisonniers de guerre,sur Filae,dans laquelle est repris le nom d'Henri DEHONDT,né le 23 mai 1914 à Éleu-dit-Leauwette,
Citation
Grade: 2e cl.
Unité: affect. spécial.Pays: ALLEMAGNE
Liste: Liste officielle No 14 de prisonniers français
A Paris le 11 septembre 1940
Impossible de vérifier cette naissance,le registre 1914-1923 n'étant pas encore accessible en ligne.

Bonne journée.

EDIT Connaissez-vous le nom de ses parents ?
Au cas où,voici une page du recensement de 1921 à Éleu ,où sont cités Henri,né en 1914,et ses parents,Rémy et Ruffine,le patronyme de la mère n'étant pas indiqué.....
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...03a0ab689af596d
jdelabie
Bonjour,

Avez-vous pensé à l'orthographe DHONDT ou D'HONDT ?
L'origine est belge.
Je travaille sur ce patronyme actuellement et j'ai plutôt rencontré ces 2 orthographes.

Cordialement
Jocelyne
lumouveaux
Bonjour,

[at]brvasseur, Super ! cela me permet de recentrer mes recherches sur Éleu-dit-Leauwette.
En effet, c'est la commune du décès de sa femme et la date de naissnce ainsi que d'avoir été prisonnier correspondrait à une possibilité !

[at]jdelabie, sauf erreur sur un acte, je suis certain de l'orthographe.
brvasseur
Luc,j'ai modidié mon message et rajouté un renseignement pendant que vous répondiez à mon premier message,désolé...... wink.gif
lumouveaux
Bonjour,

Non, je n'avais pas le nom des parents et cela est tout à fait cohérent !
J'avais regardé de ce coté là mais en recherchant ... je suis passé à coté !
A priori effectivement prisonnier, puis (à confirmer) on le retrouve comme resistant...
N° de Fiche matricule 384 en 1934 trouvé sur le bureau d'Arras.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.