Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAMBERT x BACON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

† cbaudin
Bonjour

Je recherche le mariage de LAMBERT Louis Prudent Damas avec BACON Josephe Céline, mariage qui aurait peut être eu lieu sur Desvres entre 1860 et 1870 ?....

Merci d'avance

Cordialement

Claude
ndevolder
Bonjour Claude,

Je m'occupe de ta demande dès que possible.

Bisous

Nicole de Volder
† cbaudin
Bonjour

Merci Nicolle pour ton aide

Bisous

Claude
hsoret
Bonjour à toutes et tous
Bonjour Claude
Louis Prudent Damas est né à Samer le 10/12/1840 de Louis Claude ,44 ans,Journalier et BUTEL Marie Prudence Eléonore,46 ans .
Il se marie à Desvres le 11/06/1865 avec
BACON Joséphe Céline
fille de Louis Marie Augustin + 09/12/1857 Desvres et de DÉFACHELLE Marie Barbe

Quand au décès de Louis Prudent Damas ,je l'ai trouvé sur le mariage SORET X LAMBERT en 1901 à ROUVROY .
je n'ai pas ce décès
Mais j'ai l'acte de mariage N° 11/1865 Desvres
Cordialement
SORET Hervé 57230
† cbaudin
Bonjour

Merci Hervé pour ces infos qui me font un grand plaisir, depuis le temps que je cherche.
Je pense savoir que nous avons peut être en commun un cousinage de part mon épouse pour qui sa mère LAMBERT Emilie et LAMBERT Alida Victoria Theodora sont 2 soeurs wink.gif
Quand a l'acte si vous pouvez me faire parvenir en fichier joint la photo cela me conviendrais.
Apparemment le + de Louis Prudent Damas se situe au 23/10/1881 a Desvres suivant l'acte de mariage de son fils Auguste Albert.
Si vous possedez d'autres infos pouvant me permettre de remonter plus avant, j'en serais trés heureux nickel.gif

Cordialement.

Claude.
hsoret
Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Claude
Je n'ai pas plus en ascendance
Par contre
J'ai le + de Bacon rue du Courgain à Desvres le 22/09/1900.

Le couple
LAMBERT Louis Claude et BUTEL

auront au moins .....

Amédé Louis né à Samer le 23/03/1849 X 12/10/1871 Desvres PRUVOT Joséphine Françoise Louise °20/04/1850 D. de Louis Joseph et Marie Catherine BONNE

Jules Désiré Amédé °19/06/1861 D. X 27/11/1882 D. LEVEL Antoinette Marie °24/04/1863 D.
Voila
Envoyez moi un MP que je puisse vous envoyer la photo du mariage .

Hervé
† cbaudin
Bonjour Hervé

Merci pour ces nouvelles infos un Message privé est parti nickel.gif

Cordialement

Claude Baudin
hsoret
Bonjour à toutes et tous
Bonjour Claude
la photo est en route
Voici les infos que j'ai sur LAMBERT X BUTEL

Chronique de la descendance de Louis Claude LAMBERT


Première génération

1. Louis Claude LAMBERT est né en 1821.

Louis a épousé Marie-Prudence Éléonore BUTEL. Marie-Prudence est née en 1819. Elle est décédée le 14 décembre 1870 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.

Ils ont eu les enfants suivants:

2 M i. Amédé Louis LAMBERT est né le 23 mars 1849 à Samer, 62830, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
Amédé a épousé Joséphine Françoise Louise PRUVOT, fille de Louis Joseph PRUVOT et Marie-Catherine BONNE, le 12 octobre 1871 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,. Joséphine est née le 20 avril 1850 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.

3 M ii. Jules Désiré Amédé LAMBERT est né le 19 juin 1861 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
Jules a épousé Antoinette Marie LEVEL, fille de Pierre François LEVEL et Marie-Catherine Elisabeth LENGLET, le 27 novembre 1882 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,. Antoinette est née le 24 avril 1863 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.

+ 4 M iii. Louis Prudent Damas LAMBERT est né le 10 décembre 1840, et est décédé le 23 octobre 1881.


Deuxième génération

4. Louis Prudent Damas LAMBERT (Louis Claude) est né le 10 décembre 1840 à Samer, 62830, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,. Il est décédé le 23 octobre 1881 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.

Louis a épousé Joséphe Céline BACON, fille de Louis-Marie Augustin BACON et Marie-Barbe DESFACHELLE, le 12 juin 1865 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,. Joséphe est née le 21 octobre 1842 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,. Elle est décédée le 22 septembre 1900 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.

Acte de Décès N° 67/1900 Desvres

L'an mil neuf cent ,le vingt trois septembre à neuf heures du matin ,en la mairie et par devant nous Félix
Vincent Defosse maire et officier d'état civil de la ville de Desvres ,chef lieu de canton,arrondissement de
Boulogne sur Mer Pas de Calais ont comparu ; les sieurs Eugène Brebion, 40 ans, horloger et Désiré Longuet ,
55 ans, tous deux domiciliés à Desvres.Lesquels nous ont déclarés que Bacon Joséphe Céline ,âgée de
cinquante sept ans ,ménagère née et domicilié à Desvres , veuve de Lambert Louis Prudent Damas , fille des
feus Louis Marie Augustin et Marie Barbe Défachelle ,est décédée en sa demeure sise rue du Courgain en cette
ville , hier à quatre heures du matin,ce dont nous nous sommes assurés.La dite déclaration faite par lessus
nommès Brebion et Longuet,tous deux non parents ni voisin de la défunte et ont les comparants signés avec
nous le présent acte après lecture.


Louis et Joséphe ont eu les enfants suivants:

5 M i. Louis Victor Jules LAMBERT est né le 18 août 1863 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.

6 M ii. Alexandre Jules Alfred LAMBERT est né le 14 mai 1868 à Desvres, 62240,

Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.

7 F iii. X LAMBERT est née en 1869.

LEGRAND Francois beau frère au mariage SORET LAMBERT 1901


X LAMBERT a épousé François LEGRAND. François est né en 1870 à ROUVROY ?, , , ,,.

sur mariage SORET LAMBERT 1901 Beau frère


8 M iv. Auguste LAMBERT est né en 1874.

Sur mariage SORET LAMBERT 1901
Frère de la marié Domicilié à ROUVROY 27 ans, Houilleur.


9 F v. Adéle Louise LAMBERT est née le 25 novembre 1876 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.

Acte de mariage N° 11/1901 Rouvroy

............et lambert Adéle Louise,journaliére,née à Desvres ,le vingt cinq novembre mil huit
cent soixante seize,ainsi qu'il appert de son acte de naissance qui nous a été représenté,
domiciliée à Rouvroy célibataire,fille majeure des feus LambertLouis Prudent Damas,
décédé à Desvres le vingt trois octobre mil huit cent quatre vingt un et Bacon Josèphe
Céline,décédée audit Desvres le vingt deux septembre mil neuf cent ,ainsi qu'il appert de
leurs actes de décès qui nous ont été représentés,ignorant les comparants ainsi que les
témoins ,sous la foi du serment,le lieu du dernier domicile et celui du décès des aïeuls et
aïeules de la contractante,d'une part..............

LEGRAND François 31 ans,houilleur, de Rouvroy, beau frère de la contractante.
LAMBERT Auguste 27 ans,houilleur frère de la contractante ,tous deux demeurants à
Rouvroy.


Adéle a épousé Clément Emile Alfred SORET, fils de Clément Alfred SORET et Marie-Florine Françoise LOUCHET, le 25 mars 1901 à Rouvroy, 62320, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,. Clément est né le 8 mai 1876 à Samer, 62830, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.

Acte de mariage N° 11/1901 Rouvroy.

L'an mil neuf cent un,le vingt cinq mars,à six heures du soir,heure légale,en la mairie et par
devant nous Renault Jules deuxiéme adjoint au maire ..............sont comparus publiquement:
Soret Clément Émile Alfred,houilleur,né à Samer le huit mai mil huit cent soixante seize,
ainsi qu'il appert de son acte de naissance qu'il nous a présenté,domicilié à Rouvroy
célibataire,fils majeur de feu Soret Clément Alfred ,décédé à Samer le cinq juin mil huit
cent quatre vingt dix neuf,ainsi qu'il appert de son acte de décès qui nous a été présenté,et
de vivante Louchet Marie,ménagère,domiciliée à Desvres,laquelle donne son consentement
au présent mariage par acte reçu en la mairie de Desvres le onze du présent mois,dûment
légalisé et enregistré,lequel nous a été représenté,d'une part ...............

Voila ,espérant que cela pourrat vous aider.
Je n'ai pas spécialement cherché sur cette branche,c'est le hasard des recherches concernant les BACON et SORET
Hervé
† cbaudin
Bonjour

Hervé, un grand merci nickel.gif pour ces infos.

Cordialement

Claude
hsoret
Bonjour à toutes et tous
Bonjour Claude
Je vous ai envoyé quelques photos de naissance du couple LAMBERT X BACON
Je rectifie une erreur concernant
6 M ii. Alexandre Jules Alfred LAMBERT est né le 14 mai 1868 à Desvres, 62240,
qui ne peut etre né le 14 mai 1868 étant donné qu'en 1868 né le 18/08 Hyppolite
J'ai du faire une erreur de frappe lors de ma transcription...et je n'ai pas l'acte le concernant.

Hervé
† cbaudin
Bonjour Hervé

Merci pour ces actes, quand a la date de naissance d'Alexandre Jules Alfred ne serait- pas le 14/05/1865, l'année du mariage de ses parents comme il est indiqué sur cet acte de mariage en date du 12/06/1865?....

Cordialement

Claude
hsoret
Citation (cbaudin @ 14 Jan 2007, 09:58) *
Bonjour Hervé

Merci pour ces actes, quand a la date de naissance d'Alexandre Jules Alfred ne serait- pas le 14/05/1865, l'année du mariage de ses parents comme il est indiqué sur cet acte de mariage en date du 12/06/1865?....

Cordialement

Claude

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Claude
Effectivement lire 14/05/1865 et non 14/05/1868
Erreur de frappe wacko.gif

Hervé
† cbaudin
Bonjour

L'erreur est humaine donc pardonnable nickel.gif Il n'y a que celui qui ne fait rien qui est sur de ne pas se tromper.. smile.gif

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.