Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUMONT x DELEPLACE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

rdelannoy
Bonjour ,
Dans sa réponse sur le sujet concernant Marie-Jacqueline DUMONT Bruno Vasseur indique que les parents de Marie- Jacqueline sont cités dans l'acte de mariage de 1760 ,Jacques DUMONT et Marie-Jeanne DELEPLACE . Pour le pére il n'y a pas de problême , on sait qu'il est décédé à Vaudringhem le 22 mars 1770 , et d'aprés son age on en déduit qu'il serait né en 1699 .Par contre sur Marie -Jeanne DELEPLACE on ne sait strictement rien .D'aprés les ascendances publiées dans Geneanet elle n'est pas originaire de Vaudringhem , mais à Thiembronne ,village voisin notamment par ses hameaux de Drionville et La Bucaille ,les DELEPLACE sont nombreux .Si l'on considére que le mariage avec Jacques DUMONT a lieu entre 1730 et 1736 Marie-Jeanne serait née dans la premié re décennie de 1700 (vers 1705-1710 ) .Or à Thiembronne ,dans géneanet on trouve une naissance de Jeanne DELEPLACE en 1705 ;serait-ce la mére de Marie- Jacqueline DUMONT ,c'est possible ,mais c'est à confirmer par une analyse de l'acte de mariage avec la présence des témoins .
Donc si quelqu'un a des informations sur ce mariage qui a eu lieu soit à Thiembronne ,soit à Vaudringhem vers 1730-35 ,je lui serai reconnaissant de me les fournir .
Amicalement Raymond
brvasseur

Bonjour Raymond,bonjour à tous,

Selon Filae,un contrat de mariage en 1731 au Gros de Saint-Omer existerait pour ce couple ,Jacques DUMONT et Marie Jeanne DELEPLACE.
Mais en ce qui concerne les CM je suis absolument nul, je ne sais pas comment faire pour se les procurer.....les contrats du Gros de Saint-Omer en ligne ne vont pas jusqu'à cette date,il me semble.
Peut-être qu'une âme charitable sera en mesure de le faire.
Désolé.

Bonne journée.


jbrismalin
Bonjour, malheureusement le CM est bien avare de renseignements…

Gros de St Omer, contrat de mariage 117 du 21/07/1731
Jacques DUMONT manouvrier demt à Drionville paroisse de Vaudringhem d’une part.
Marie Jeanne DELEPLACE jeune fille à marier demt à Campagne les boulonnais assistée de Louise ROBBE jeune fille aussi à marier demt audit Campagne sa bonne amie d’autre part.
Apport du mariant : un troisième dans un manoir amazé à prendre à l’encontre de ses frères et sœurs séant à Drionville… et dans des terres à Vaudringhem…
Apports de la mariante : des terres à Vaudringhem et Thiembronne… 66 livres dues par François DELEPLACE son frère…
jwavrant
[quote name='brvasseur' date='30/10/2019 à 10:37' post='693641']

" . . Mais en ce qui concerne les CM je suis absolument nul, je ne sais pas comment faire pour se les procurer...."

Bonjour Raymond , bonjour Bruno , bonjour à tous .
Les CM sont à demander par internet à la bibliothèque d'agglomération de Saint - Omer .
Réponse avec un léger délai .
Bonne continuation .
Jean WAVRANT .
brvasseur
Re bonjour....

Je viens aussi de trouver le mariage religieux en date du 31.07.1731 à Nielles-lès-Bléquin :
5 MIR 613/1 vue 355/372 à droite >>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...c74cf2136e59d23

Lui est veuf de Marie Jacqueline RAYMOND et elle est fille de feu Thomas DELPLACE et Jeanne JENNEQUIN,de la paroisse de Campagne !
Marie Jeanne n'est donc pas celle née le 14.11.1705 à Thiembronne ,les parents ne sont pas les mêmes.....

À suivre
brvasseur
Merci Joël et merci Jean pour l'info concernant les CM,trouve t-on facilement l'adresse internet de la bibliothèque de Saint-Omer ?

Raymond,pour revenir au couple DUMONT x DELAPLACE j'ai aussi trouvé le 3ème mariage de Jacques DUMONT,veuf de Marie Jeanne DELPLACE,le 18.06.1744 à Vaudringhem avec Catherine PENNELLE (PENET ) :
5 mir 837/1 vue 409/486 droite >>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...111882ec0e9efe7


À plus.
brvasseur
Re....re....

Voici enfin le premier mariage de Jacques DUMONT....
Le 19.06.1730 à Vaudringhem avec Marie Jacqueline RAYMOND (REMOND) :
5 MIR 837/1 vue 319/486 en bas à droite >>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...4a1803f3891ef22

Récapitulons les 3 mariages de Jacques DUMONT /
1) x Marie Jacqueline RAYMOND le 19.06.1730 à Vaudringhem.
2) x Marie Jeanne DELPLACE le 31.07.1731 à Nielles-lès-Bléquin.
3) x Catherine PENET (PENNELLE) le 18.06.1744 à Vaudringhem

Ascendance de Jacques DUMONT : Jacques et Marguerite DETZ (?) de Vaudringhem
Ascendance de Marie Jeanne DELPLACE :Thomas et Jeanne JENNEQUIN de la paroisse de Campagne (Lès-Boulonnais fort probablement)

Reste à trouver le décès de Marie Jeanne DELPLACE entre juin 1738,naissance de sa fille Marie Jacqueline,et 1744 remariage de son époux avec Catherine PENET (PENNELLE).

Au plaisir.
rdelannoy
Merci à vous tous qui avez contribué à faire avancer " le schmilblick " comme aurait dit Coluche ;ainsi on a tous les éléments concernant ce couple .Il reste à consulter les mariages à Campagne publiés par Pierre Talleux dans les dosiers n° 11 DE 1995 du chhp pour voir si on y trouve le mariage des parents à Marie-Jeanne .
Mes remerciements à tous Raymond
brvasseur
Citation (brvasseur @ 30/10/2019 à 14:55) *
Reste à trouver le décès de Marie Jeanne DELPLACE entre juin 1738,naissance de sa fille Marie Jacqueline,et 1744 remariage de son époux avec Catherine PENET (PENNELLE).


Voila qui est fait,Marie Jeanne est décédée le 09.10.1743 à Vaudringhem :
5 MIR 837/1 vue 406:486 droite >>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...dfc550b73f92c39

Heureux d'avoir pu vous rendre service,Raymond.

Au plaisir.

brvasseur
Citation (rdelannoy @ 30/10/2019 à 15:40) *
le mariage des parents à Marie-Jeanne .

Allez,la dernière,et après je vous laisse tranquille ..... wink.gif

Le mariage entre Thomas DELAPLACE et Jeanne JENNEQUIN a eu lieu le 09.02.1695 à Thiembronne :
5 MIR 812/1 vue 831/985 2ème acte à gauche >>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...12ac4f7395c8f6c

Bonne continuation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.