Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VION x BRABANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jvasseur
Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Jude VION x Marguerite BRABANT demeurant à Basseux avant 1642 puis bourgeois de Lille par achat.
Citation
---- Bourgeoisie de Lille – 1626-1654 Paul POVOAS - Archives Municipales de Lille, 953 à 965 ----
VYON Jude, °Basseu proche Arras, grassier
f. de +Jean et Guislaine DUBOIS
x Marguerite BRABANT, sans enfant
achat 7.03.1642
f° 106 v°

Le mariage VION x BRABANT est célébré le 06/11/1644 à Lille (paroisse Saint Etienne).


Un de ses frères acquiert également la bourgeoisie de Lille par achat en 1644.
Citation
---- Bourgeoisie de Lille – 1626-1654 Paul POVOAS - Archives Municipales de Lille, 953 à 965 ----
VION Pierre, °villaige de Basseu leloge lez Arras, cousturier, célibataire
f. de +Jean et +Guislaine DU BOIS
achat 6.05.1644
f° 159 v°

La question est de savoir si on peut remonter au-delà du couple Jean VION x Guislaine DUBOIS, les parents.
Et surtout comment les relier aux autres VION connus sur Basseux.

Avec mes remerciements,
Joël
jvasseur
Bonjour,


Je relance cette recherche...
Je suis toujours aux trousses de Jude VION & Marguerite BRABANT demeurant à Basseux avant 1642 puis bourgeois de Lille par achat....
Donc probablement émigré dans la capitale nordiste par la suite.

Jude VION est le fils de Jean (+/1642) & Guislaine DUBOIS.


Nous avons ce contrat de mariage relevé en son temps par Béthencourt qui permet de "loger" ces VION de Basseux.

----AD 62 Collection Béthencourt 2J8/46V - 24/11/1593 - Contrat de mariage (Transcription Menno HERLYN----
Nicolas VION lieutenant de Basseux naguère mari et bail de défunte Catherine DEGOUY et maître Jean VION son fils à marier qu’il a eu de la défunte seconde femme, assisté de Jean Nicolas et Charles VION demeurant à Berles Monchel, de Philippe VION laboureur demeurant à Monchy au Bois, de Nicolas VION le jeune bourgeois demeurant à Arras, de Antoine VION laboureur demeurant à Barly Fosseux, de Lambert VION censier et brasseur tous assistants frères audit Jean, de Jean BROUDE marchand à Arras mari et bail de Martine VION soeur audit Jean.
- Jean BLONDEL lieutenant de Beaumetz, Marie DAULÉ sa femme et Bonne BLONDEL leur fille à marier assistée de Lambert BLONDEL laboureur à Monchiet , de Eustache BLONDEL à marier demeurant à Logez les Beaumetz ( lire Beaumetz les Loges ) les dits BLONDEL frères à la dite Bonne, de Philippe BLONDEL rentier demeurant à Arras oncle de Bonne.


Mais nous sommes apparemment avec Jean VION & Guislaine DUBOIS à une génération postérieure.


Cordialement,
Joël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.