Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HANNON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

ffoucart
Bonjour,
J’ai trouvé plusieurs arbres en ligne (sans source évidemment), où Michel HANNON, de Millam, époux de Gérinne MARYN est dit fils de Jean HANNON et d’Anne Marie BON, d’Esquelbecq, (mariage à Zegerscappel en 1681). Certains l’identifient à Michel baptisé en 1687. Certes l’époux de Gérinne MARYN décède en 1726 à 40 environs, mais leur fils Michel est baptisé en 1699. Le père aurait donc 12 ans!! Pas impossible, mais peu habituel.

Même si plusieurs enfants du couple HANNON x MARYN ont pour parrain ou marraine un enfant d’un Jean HANNON (donc père ou frère de Michel), cela me semble un peu juste pour l’identifier à l’époux d’Anne Marie BON. D’autant que Michel a dû naître vers 1680 soit avant leur mariage.

Donc, si quelqu’un a connaissance d’un ou de plusieurs actes justifiant cette ascendance, je suis preneur.

François
grommelaere
Bonjour François,

Jean HANNON est né le 2 avril 1656 à Esquelbecq (fs François et Passchine COLOOS)

Il épouse à Zegers en 1681 Anne Marie BON née le 21 avril 1660 (fa Jean Pierre et Passchine DEBLOCK)

j'ai deux enfants du couple : Michel HANNON né à Esquelbecq le 6 avril 1687 (perdu de vue après) et Jean Pierre (cavalier du Roi en 1702 -archives de Bergues II43/1)) .
Il doit y avoir d'autres naissances entre 1681 et 1686 mais absence de registre....On retrouve cependant une fille Marie Jeanne + Esq le 14 oct 1686.

Jean HANNON est boucher et boutiquier à Esquelbecq en 1699. Son épouse décède le 14 février 1695 à Esquelbecq et le veuf se remarie en mai 1695 avec Dorothée BINAU.

Il doit y avoir un autre Michel* né vers 1675 d'autres parents et qui donc qui n'a rien à voir avec celui de 1687 (* qui lui se marie à Millam ? vers 1698)

Cordialement - signé un dépouilleur et pas un copieur (lol) biggrin.gif
ffoucart
Merci Guy

Personnellement, je ne retiens pas cette ascendance, d’autant qu’il y a des HANNON sur Millam, dont un Jean qui me semble un bien meilleur candidat (x1 1666 Catherine VITSE et x2 1681 Anne COURRIER).

François
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.