Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

hplantard
Bonjour à toutes et à tous
Je recherche le mariage (avant 1730) et l'ascendance de Pierre Ignace CARON et de son épouse Marie Anne LAURENT.
Elle est décédée à Liévin le 23 mars 1775
Lui a été inhumé à Arras le 6 novembre 1753. Il avait été assassiné (sans doute quelques jours avant) sur le chemin allant de Lille à Arras.
Si quelqu'un a connaissance de ce fait divers je serais très contente d'en savoir plus .
l e grand âge et l'éloignement ne me permettent pas d'aller consulter les archives judiciaires d'Arras
Hélène
jziemczak
Bonjour

Je crois qu'un moment donné l'ai mis sur une file


181 - Contrat de mariage 28 juin 1726 - 2J11/383v
Pierre Ignace CARON journalier fils de feu Nicolas et de feue Geneviève HOCQUE assisté de Louis Charles et Antoine Henry CARON ses deux cousins germains.
- Marie Anne Josephe LAURENT fille à marier de feu Martin dit Blazart et de feue Marie Catherine LEFEBVRE assistée de Michel LEFEBVRE son oncle maternel, de Jean VISEUX son bel oncle tous demeurant à LIEVIN.
La Magdeleine 1753.11.06 CARON Pierre Ignace de LiÞvin, assassinÚ entre Lille et Arras


Le 6/11/1753 Arras Sainte Madeleine (856/1388) a été inhumé CARON Pierre Ignace de Liévin assassiné sur le

grand chemin de Lille à Arras.

LAURENT Marie Anne + Liévin 23/03/1775


Rappel; Pas de registres à Liévin pour avant 1737


Joseph
brvasseur
Bonjour Hélène,bonjour à tous,

J'ai trouvé la trace sur Généanet d'un CM entre les 2 époux le 28.06.1726 :
Collection Béthencourt 2 j11 383V page 763/838 avant dernier acte :
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...72def1c7f0c49fc

Quant au mariage,s'il a lieu à Liévin,il ne sera pas possible de le trouver les registres ne commencent qu'en 1737.

Bonne journée.

EDIT : Caramba,grillé par Joseph,bonjour à vous ! biggrin.gif
hplantard
Citation (jziemczak @ 17/06/2019 à 12:00) *
Bonjour

Je crois qu'un moment donné l'ai mis sur une file


181 - Contrat de mariage 28 juin 1726 - 2J11/383v
Pierre Ignace CARON journalier fils de feu Nicolas et de feue Geneviève HOCQUE assisté de Louis Charles et Antoine Henry CARON ses deux cousins germains.
- Marie Anne Josephe LAURENT fille à marier de feu Martin dit Blazart et de feue Marie Catherine LEFEBVRE assistée de Michel LEFEBVRE son oncle maternel, de Jean VISEUX son bel oncle tous demeurant à LIEVIN.
La Magdeleine 1753.11.06 CARON Pierre Ignace de LiÞvin, assassinÚ entre Lille et Arras


Le 6/11/1753 Arras Sainte Madeleine (856/1388) a été inhumé CARON Pierre Ignace de Liévin assassiné sur le

grand chemin de Lille à Arras.

LAURENT Marie Anne + Liévin 23/03/1775


Rappel; Pas de registres à Liévin pour avant 1737


Joseph

Merci Joseph pour ce contrat qui me fait gagner une génération; c'est la seule ressource quand il n'y a pas de registre d'état civil
Bonne journée
Cordialement
Hélène
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.