Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CLAUWIN x DELERUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jvasseur
Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Jacques CLAUWIN x Colette DELERUE demeurant à Saudemont dans la première moitié du XVI°...
Ainsi que celui de leur fils Guillaume CLAUWIN, cabaretier à Ecourt St Quentin.
Citation
– 3 parchemins scellés et 1 papier :

- 14/12/1562 : Reçu par le Receveur de Madame de Marchiennes, de la veuve de feu Aleame LENTAILLEUR, demeurant à Arras, la somme de 4 carolus 7 patars, pour 7 années de rente fonsière, pour un manoir à Escoult qu’occupe Guillaume CLAUWIN.

- 19/10/1560 à Arras : Guillaume CLAUWIN, cabaretier à Escoult St Quentin, fils et héritier de feu Jacques, reconnait un arrentement du 12/12/1550 par lequel à présent deffunt Alleame LENTAILLEUR, marchand à Arras, a baillé à Jacques CLAUWIN, laboureur et Colette DE LE RUE sa femme, demeurant à Saudemont, 5 coupes de terre à Escoult St Quentin.

- 12/12/1550 à Arras : Alleame LENTAILLEUR, marchand demeurant à Arras, donne en arrentement à Jacques CLAUWIN, laboureur et Collette DE LE RUE sa femme, demeurant à Saudemont, 5 coupes de terre labourable à Escoult St Quentin.

- 12/12/1550 à Arras : idem que dessus

---- Société des Antiquaires de la Morinie - Fonds LEFEBVRE DU PREY Boîte 87 Dossier 5 ----

Le récolement du centième de 1569 de Saudemont (2 C 1569/45) ne comporte que 2 feuillets et aucun CLAUWIN n'y figure.
Celui d'Ecourt St Quentin (2 C 1569/17) révèle quant à lui la présence d'un Louis DELERUE.

Avec mes remerciements,
Joël
jvasseur
Bonjour,


Je relance cette recherche, étant toujours sans nouvelles de Jacques CLAUWIN & Colette DELERUE demeurant à Saudemont dans la première moitié du XVI°.
Ainsi que de leur fils Guillaume CLAUWIN, cabaretier à Ecourt St Quentin.

Avec mes remerciements,
Joël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.