Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WATIER x FONTAINE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

mguerif
Bonjour,

je recherche les parents de WATIER Philippe Joseph marié à Marie Marguerite FONTAINE le 3/4/1731-Cambrai saint gengulphe.

Il est dit de Saint Martin sur l'acte de mariage,et notaire royal.

Sa femme décède à l'âge de 80 ans en 1790 à Cambrai, ce qui la fait naître vers 1710.Elle est dite dame et veuve.

Merci pour tout renseignement .

Michelle Guerif
gterreux
Bonjour Michelle,

Le mariage a,en fait,eu lieu à St Géry et non à St Gengulphe.
Philippe Joseph Marie mari de Marie Marguerite Dominique FONTAINE est décédé à 69 ans le 9/3/17772 ( St Gengulphe BMS 1755-1791 p.112/254)
Il semble être né le 14/8/1703 au même lieu (St Gengulphe BMS 1696-1714 p. 25/72) ce qui concorde avec le décès ; il est le fils de Baltazar et
Marie Elizabeth NOE.
Pas de Philippe Watier dans les naissances de St Martin. Né à St Gengulphe, il résidait peut être à St Martin.

Cordialement,
Guy
mguerif
Citation (gterreux @ 08/06/2019 à 07:08) *
Bonjour Michelle,

Le mariage a,en fait,eu lieu à St Géry et non à St Gengulphe.
Philippe Joseph Marie mari de Marie Marguerite Dominique FONTAINE est décédé à 69 ans le 9/3/17772 ( St Gengulphe BMS 1755-1791 p.112/254)
Il semble être né le 14/8/1703 au même lieu (St Gengulphe BMS 1696-1714 p. 25/72) ce qui concorde avec le décès ; il est le fils de Baltazar et
Marie Elizabeth NOE.
Pas de Philippe Watier dans les naissances de St Martin. Né à St Gengulphe, il résidait peut être à St Martin.

Cordialement,
Guy

Merci beaucoup Guy.En fait j'avais l'intuition de la parentée parce que Balthazar a exercé lui aussi la fonction de notaire.Mais je n'avais pas le lien.

Effectivement,je me suis trompée en écrivant Saint Gengulphe pour le mariage de Philippe :J'avais devant les yeux l'acte de naissance de sa fille Marie Julie!!!

Merci beaucoup pour les renseignements.Michelle Guerif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.