Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BUIGNY x QUEDEVILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

brvasseur
Bonsoir à tous,ou bonjour ! wink.gif

Je recherche le mariage entre Pierre BUIGNY et Adrienne QUEDEVILLE (ou variantes) probablement à Colline-Beaumont vers 1700-1710,et éventuellement leur naissance.

Pierre Buigny est décédé le 06.12.1720 à Colline-Beaumont et je pense lire " en présence d'Adrienne QUEDEVILLE sa femme en secondes noces" ;est-ce bien cela ? et si oui ,connaissez-vous sa première épouse ?
5 MIR 231/1 vue 216/649 en bas à gauche

Adrienne QUEDEVILLE,elle,serait décédée le 15.01.1738,toujours à Colline,mais son époux n'est pas cité :
5 MIR 231/1 vue 284/649 tout en bas et vue 2485/649 en haut à gauche

Bonne nuit.


ldchivet
Bonjour à tous,
Bonjour Bruno,

Un 1er mariage possible : Pierre BUIGNY x Marie FASQUEL,le 26/11/1695Verton.

archives de Verton : vue 106/1163 , en haut et à gauche.

Ce couple a habité à Verton,en 1697 . ( ° de Françoise BUIGNY,le 9/4/1697,à Verton , vue 124 )

Amicalement, Louis-Denis.
brvasseur

Bonjour Louis-Denis,bonjour à tous,

Merci pour l'info,je vais voir à Verton ce qu'il en est.

Bonne journée.
cvandamme
Bonjour Bruno, bonjour à tous,

Citation (brvasseur @ 27/04/2019 à 00:50) *
Je recherche le mariage entre Pierre BUIGNY et Adrienne QUEDEVILLE (ou variantes) probablement à Colline-Beaumont vers 1700-1710,et éventuellement leur naissance.

Je ne l'ai pas trouvé à Colline-Beaumont.

Citation (brvasseur @ 27/04/2019 à 00:50) *
Pierre Buigny est décédé le 06.12.1720 à Colline-Beaumont et je pense lire " en présence d'Adrienne QUEDEVILLE sa femme en secondes noces" ;est-ce bien cela ? et si oui ,connaissez-vous sa première épouse ?

Oui, je lis cela aussi. Il y a d'autres QUEDEVILLE à Colline-Beaumont à cette époque. La première épouse de Pierre BUIGNY pourrait bien être Marguerite CALICQUET (ou CALIPPE) qu'il a épousée le 3/8/1697 à Colline-Beaumont : 5 MIR 231/1 p.112 : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...3da42faa2cbf272 ou 5 MIR 231/1 p.69 en bas à gauche http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...bded4ec4f12f406 . Dans cet acte, il est dit originaire de Villers-sur-Authie, âgé de 36 ans et fils de Jean. Cependant, il y a une différence de 10 ans avec l'âge de Pierre BUIGNY à son décès.
Il faudrait retrouver le décès de Marguerite CALICQUET (CALIPPE) avant le 17 avril 1711 date de baptême à Colline-Beaumont de Charles Pierre BUIGNY premier fils supposé de Pierre et Adrienne QUEDEVILLE pour en être certain.

Amicalement,

Christophe
brvasseur
Bonjour Christophe,

Merci de votre réponse.
Je n'avais pas trouvé le mariage sur votre site,en effet,c'est la première chose que j'avais vérifiée bien sûr...... wink.gif
Je vais étudier votre hypothèse,de même que celle de Louis-Denis,et je m'aperçois que ça ne vas pas être facile du tout de s'y retrouver.

Bonne journée.
ldchivet
Re-Bonjour,

Mon hypothèse est fausse dans la mesure où Marie FASQUEL est présente au mariage de sa fille Françoise avec Honoré SAUGUET,le 15/1/1726 Verton.

Le père de Françoise n'est pas cité ...

archives de Verton : vue 367.

Amicalement, Louis-Denis.
brvasseur

Merci Louis-Denis,

Ceci me permet de limiter l'étendue de mes recherches.... smile.gif
brvasseur
Bonjour à tous,

Je reviens brièvement sur ce sujet
Concernant Adrienne QUEDEVILLE,épouse de Pierre BUIGNY ,y a t-il une possibilité de la relier au couple Nicolas QUETTEVILLE (ou GUERVILLE) x Marie CAHOT ?
Beaucoup sur Généanet en font leur fille,mais sans preuve comme très souvent.

Bon après-midi.
ldchivet
Bonsoir à tous,
Bonsoir Bruno,

Une Adrienne QUETEVILLE,soeur du marié,est témoin au mariage de François QUETEVILLE ( veuf de .... ) avec Marie Madeleine MAUJER,le 14/7/1722,

à Villers-sur-Authie ( 80 ) , commune très proche de Colline-Beaumont .... ; acte de mariage non filiatif . ( archives de Villers-sur-Authie : vue 33/364 , à droite )

Il reste à trouver l'ascendance de ce François QUETEVILLE ...

Amicalement, Louis-Denis.
brvasseur
Citation (ldchivet @ 20/05/2019 à 20:42) *
Il reste à trouver l'ascendance de ce François QUETEVILLE ...

Yes,tout est dit ! tongue.gif

Bonsoir Louis-Denis,

Merci du tuyau,j'ai déjà pas mal d'ascendants à Villers-sur-Authie et dans tous ces villages qui sont maintenant partagés entre le Pas-de-Calais et la Somme dont mes ancêtres directs VASSEUR.
Voila encore un autre François dans la famille QUETEVILLE ! je m'était déjà perdu parmi ces différentes sujets et c'est très,très compliqué à première vue..... rolleyes.gif
https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...p;hl=quedeville
https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...p;hl=quedeville
https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...p;hl=quedeville

Bonne soirée.
ldchivet
Re-Bonsoir,

Des éléments permettant de distinguer les François QUEDEVILLE - QUETEVILLE :

Le 4/5/1717,mariage à Vron ( 80 ) , de François QUETEVILLE(marque) ( de Villers-sur-Authie ) avec Jacqueline AGUY ( + 1/6/1722,à Villers-sur-Authie),

avec comme témoin : François QUETEVILLE,son frère,qui signe.

Le marié x Margueritte PETIT, xx Margueritte CORDIER,xxx Jacqueline AGUY,xxxx? Marie Madeleine MAUJER-MAUJET.

Et,le mariage d'un François GUERDEVILLE ?? - QUETEVILLE ( de Villers-sur-Authie ) avec Jeanne VALOIS,le 22/11/1707,à Lépine ( vue 82/1455) ; "sous la puissance de sa mère Marie Cahot ";

témoins : François GUERDEVILLE ??,frère et Marie GUERDEVILLE ?? x(1694,à Colline-Beaumont,vue 63,à gauche) Louis MINET,soeur du marié et fille de Nicolas QUEDEVILLE .

Bonne soirée , Louis-Denis.
brvasseur

Bonsoir à tous,

À propos de François QUEDEVILLE il y en a un aussi à Colline-Beaumont qui épouse Marie PRINGARBE le 09.11.1701,il est fils de Nicolas et de Marie CAHOT
C'est peut-être un frère de mon Adrienne......dommage qu'il y ait quelques lacunes,je n'ai pas réussi à trouver sa possible naissance......

Bonne soirée.
ldchivet
Bonsoir à tous,
Bonsoir Bruno,

Le Francois QUEDEVILLE x ( 1701 ) Marie PRINGARBE,fait sa marque ....

Avec le décès de Marie PRINGARBE,le 17/12/1705,à Colline-Beaumont. ( vue 152 , avant dernier acte,en bas et à gauche , lecture délicate ... ).

Et,un possible remariage ( vers 1706 ) de ce François avec Margueritte PETIT ( + 22/4/1710,à Villers-sur-Authie ) .

Amicalement, Louis-Denis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.