Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DOCMINY COCHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

btournier
Bonjour,

Un(e) aimable érudit(e) aurait-il(elle) dans ses bagages le relevé d'Adolphe B. concernant le contrat de mariage suivant :
AD62 2J9/387r 20/12/1684
Charles DOCMINY (DOCMINIL) et Marie Jeanne COCHE. (AM non filiatif à St Nicaise d'Arras le 07/01/1685).
Merci d'avance !
Cordialement,
Bernard
jziemczak
BOnjour BErnard

reste à contrôler ma lecture puisque BETHENCOURT est en ligne

334 - Contrat de mariage 20 décembre 1684 - 2J9/387r
Charles DOCMINIL couvreur d’écailles demeurant en la Cité fils à marier d’Antoine porteur au sac et d’Adrienne LECLERCQ assisté d’Antoine François FRION sergent de Cité son beau-frère, de Marie Barbe DOCMINIL sa sœur, de Jean Baptiste LECLERCQ son cousin germain
Mathieu COSSE couvreur d’écailles demeurant en la Cité veuf Hélaine GRAUX et Marie Jeanne COSSE sa fille à marier retenue de ladite feue assisté de Georges COSSE son frère, de Jean GOUDAU son beau-frère, de Marie Madeleine COSSE sa sœur

JOseph
btournier
Bonjour Joseph,

Merci pour ces précieux renseignements. Et comme ce patronyme a de nombreuses variantes (DOCMINY, DOCMINIL, DOCQMAISNIL, DAUCQMAISNIL etc.), ce n'est pas évident de les retrouver tous !

Bernard
jziemczak
RE
en 1668 Ledit Antoine est dit veuf de Adrienne LEcLERCQ au x de sa fille Marie Barbe

EST ce le même Antoine marié à LEGAR
JH
brvasseur
Bonjour à tous,

Pour la première fois,mais avec bien du mal, j'ai réussi à trouver un CM grâce à l'index BÉTHENCOURT .
Aussi,bien que je sois aimable,mais pas du tout érudit,et nonobstant le fait que Joseph ait été beaucoup plus rapide que moi,j'ai tout de même posté l'image en galerie. biggrin.gif
Je ne suis pas parvenu à déchiffrer cet acte correctement .......

https://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...057_4_44317.jpg

Bonne fin d'après-midi.
btournier
Bonjour,

Merci à Joseph et à Bruno. En effet grâce aux index j'ai pu également retrouvé les originaux de ces notes sur le site des A.D. du Pas-de-Calais. Et je reconnais qu'il faut s'habituer aux pattes de mouche du cousin Adolphe...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.