Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JACQUEMARD X HAINAUT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

dwallyn
Bonjour à tous , je recherche l'acte de mariage de Jérome JACQUEMARD X Jeanne HAINAUT qui semblerait
avoir eu lieu à Valenciennes vers 1720 .
Ce sont les parents de mon ascendant direct Jeanne Françoise X Jean Baptiste BASTIEN le 07/01/1746
à Saint Saulve . Merci d'avance ...Dominique
pmayeur
Bonjour,
Voyez les tables des mariages de Valenciennes. La liste en est donnée dans un sujet en tête du forum Hainaut.
Cordialement.
Pierre Mayeur
mlemal
Bonjour, Dominique,

Dans votre prochain message, pensez à mettre les patronymes en majuscules ; cela fait partie de nos règles.
clombard
Bonsoir Dominique,

Si il y a mariage à Valenciennes c’est en 1717.

Un contrat de mariage à Valenciennes le 4/9/1717 (J 549-29). JACQUEMART Jérôme X HENNAUT Jeanne Françoise (source:généalo)

Je n’ai pas le relevé de ce CM

Cordialement
Claudine
mlemal
Bonsoir, Dominique,

Jérôme JACQUEMART, fils de Pierre et de Jeanne BOURY, maréchal, demeurant à Saint-Saulve, et Jeanne Françoise HENNAUT, fille de feu Jacques et de Marie Marguerite FIEFVET, demeurant à Saint-Saulve.

Témoins : du marié, aucun, de la mariée, sa mère.
Note : le père du marié est maréchal à Maresches ; le père de la mariée était maréchal à Saint-Saulve.
(Contrats de mariage du notariat de Valenciennes, P. MAYEUR, SGHPN)
dwallyn
Bonsoir à tous , je vous remercie infiniment pour l'attention apportée à mon message .
J'ai étudié les tables mais sans succès bien sûr car j'ai fini par comprendre que c'est le
CM qui est sur Valenciennes mais le X doit être à Saint-Saulve . Malheureusement pas de
registres en ligne sur cette période....
Ce CM est donc pour moi une bénédiction et je vous dis encore mille fois merci !
Bonne soirée !...Dominique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.