Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DHOUDAIN x HAPIOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

fgay
Bonsoir,

Citation (jziemczak @ 15/09/2018 à 17:35) *


Après avoir lu deux fois ce fil (HAPIOT x DE SAINT LEGER, Agnières), quelqu'un peut-il m'éclaircir sur l'origine de ma Catherine HAPIOT qui est alliée à DHOUDAIN Charles, CM du 1 juin 1669 sans autre précision:

En effet, je remonte l'ascendance du couple DHOUDAIN François X BAILLET Jeanne et sur le forum de la Gohelle Lensoise j'ai trouvé leur CM
"" DHOUDAIN François – BAILLET Jeanne 08.07.1695 (4E85-22 P33 - relevé D. BOUQUET)
François DHOUDAIN jeune homme à marier demeurant présentement au village de Sains en Gohelle, assisté de Catherine HAPIOT veuve de Charles DHOUDAIN sa mère demeurant au village de Camblain l’Abbé et de Jean DHOUDAIN son grand père demeurant audit Camblain.
Jeanne BAILLET fille à marier demeurant à Sains, assistée de Péronne GOUILLART veuve de Philippe BAILLET sa mère demeurant à Sains, Philippe et Henri BAILLET ses frères demeurant à Sains.

Cette Catherine HAPIOT demeurant à Camblain l'Abbé est-elle la même citée sur ce fil qui a pour ascendance Jean Hapiot et Marie Barbe de SAINT LEGER

En vous remerciant par avance
Fabrice Gay
proussel
Citation (fgay @ 28/02/2019 à 12:19) *
Après avoir lu deux fois ce fil (HAPIOT x DE SAINT LEGER, Agnières), quelqu'un peut-il m'éclaircir sur l'origine de ma Catherine HAPIOT qui est alliée à DHOUDAIN Charles, CM du 1 juin 1669 sans autre précision

Bonsoir,

Fond Béthencourt - CM 01 Juin 1669 - Serie 2J9 - 226R
Image de la page du registre - Cote 2 J 9 1631-1693 - Page 226R - Vue 430/991. http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...9d7bdc3033672be

2J9 - 226 Recto. 1er Juin 1669
Jean D'HOUDAIN, laboureur demt à Camblain l'Abbé, et Charles DHOUDAIN, son fils à marier, de vivante Marie LECLERCQ, assisté de (Joseph) PANNEQUIN, époux de Catherine DHOUDAIN, soeur audit Charles, de la paroisse de Frevin Capelle
Antoine HAPIOT, laboureur à Camblain l'Abbé, et Catherine HAPIOT sa fille, qu'il a eut de Marie MASCLEF --> Merci, Joseph nickel.gif


Fond Bethencourt - Images en ligne sur les AD62 - http://www.archivespasdecalais.fr/Chercher...ion-Bethencourt
fgay
Bonjour Pierre,
Grand merci pour cette réponse qui me donne la véritable ascendance de ma Catherine HAPIOT
Il est vrai que 3 Catherine HAPIOT à Camblain l'Abbé à peu près à la même période, il y a de quoi se tromper!!!!
Encore merci
Bien à vous
Fabrice Gay
jziemczak
BOnjour
j'avais lu mascle

1239 - Contrat de mariage 1er juin 1669 - 2J9/226r
Jean DHOUDAIN laboureur demeurant à Camblain l’Abbé, Marie LECLERCQ sa femme et Charles DHOUDAIN leur fils à marier, assisté de Joseph PANNEQUIN époux de Catherine DHOUDAIN soeur audit Charles demeurant à Frévin Capelle
Antoine HAPIOT laboureur à Camblain et Catherine HAPIOT sa fille qu’il eut de Marie MASCLEF

JH
proussel
Citation (jziemczak @ 01/03/2019 à 01:04) *
j'avais lu masclef - Antoine HAPIOT laboureur à Camblain et Catherine HAPIOT sa fille qu’il eut de Marie MASCLEF
Merci Joseph,

Bien vu pour le nom de la mère nickel.gif

Après re-lecture de l'acte, c'est bien "Catherine fille de Antoine HAPIOT et Marie MASCLEF"

Pierre
fgay
En tout cas, merci à vous deux
Fabrice Gay
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.