Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TRUPIN - LEMOINE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

gtrupin
Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un se serait-il intéressé à l'ascendance, aux témoins au mariage ainsi qu'à la descendance du couple TRUPIN Robert et LEMOINE Marie pour lesquels un contrat de mariage a été passé à SAMER en 1697.

D'avance, merci
Tous mes voeux de fructueuses recherches pour la nouvelle année.

Cordialement

Guy
pgeneau
Bonjour à tous, bonjour Guy,

Robert TRUPIN a épousé à Samer le 10.9.1697 Marie MOUSE - t: Nicaise MOUSE, Robert TRUPIN, Antoine PECQUET, Marie TRUPIN, Jean MOUSE, Marie LEMOINE.
Robert TRUPIN n'est pas né à Samer: aucun mariage TRUPIN à Samer avant cette date.
Marie MOUSE est née à Samer le 5.4.1664, de Nicaise MOUZE et Antoinette PECQUET. Ceux-ci se sont mariés à Samer le 26.1.1654. Le mariant était chevalier au régiment de Villequier. témoins: Mr DARSY commandant dudit régiment, Lucien LEMOINE beau frère de la dite PECQUET, Antoine PECQUET, Marie PECQUET sa soeur.
Robert TRUPIN est décédé à Samer le 22.5.1735 âgé de 68 ans, Marie MOUSE le 28.4.1736 âgée de 70 ans.
Ils ont eu pour enfant (nés à Samer):
- Marie Madeleine TRUPIN °4.12.1698
- Charlotte TRUPIN °21.2.1700
- Marie Anne ° 29.12.1701
- Charles ° 29.10.1703
- Louis Marie ° 26.8.1705

Sur tous les actes précédemment cités, la femme de Robert TRUPIN est Marie MOUSE et non pas LEMOINE. Il y a soit erreur de relevé, soit confusion du notaire: un oncle de Marie MOUSE s'appelait LEMOINE.

L'acte de mariage de 1697 ne donne pas la filiation de Robert TRUPIN. Disposer du contenu du cm serait particulièrement intéressant.

Cordialement
Pierre
gtrupin
Bonjour Pierre,

Merci infiniment pour toutes ces informations et surtout la rectification apportée au nom de l'épouse (MOUSE et non LEMOINE), je ne dispose d'aucun document concernant ce couple. Je relève systématiquement tous les couples du Boulonnais et du Montreuillois dont l'un des membres avait pour patronyme TRUPIN, toujours dans le but de remonter d'une génération supplémentaire, voir plusieurs, à partir de mon ancêtre Jean TRUPIN né vers 1693 je ne sais où. J'ai ainsi relevé un certain nombre de mariages sur Génération 62/59, Familysearch, Geneanet, etc...

Recevez Pierre tous mes voeux de bonne et heureuse année
Merci encore
Cordialement

Guy
gtrupin
Bonjour Pierre,

Depuis hier, j'ai retrouvé le site où j'avais recopié cette date de contrat de mariage erroné, dès ce matin, j'ai envoyé un mail pour signaler l'erreur et demander si la correction était envisageable.
Merci encore.

Cordialement
Guy
pgeneau
Bonjour Guy,
Pourriez vous m'indiquer ce site afin de voir s'il n'y a pas d'autres cm susceptibles de m'intéresser.
Merci d'avance
Cordialement
Pierre
gtrupin
Bonjour Pierre

J'ai trouvé ce contrat de mariage sur le site du Comité d'Histoire du Haut Pays à FAUQUEMBERGUES, ces listes de contrats (Etudes de Fruges 1696-1746, Etudes d' HUCQUELIERS, Etudes de SAMER, Gros de SAINT-OMER 1550-1792) ne sont accessibles qu'aux seuls adhérents du Comité, dont je fais partie. Je vous invite à visiter le site du Comité ou à entrer en contact avec René LESAGE. Si vous recherchez un ou des noms en particulier, je veux bien regarder pour vous et relever les dates.

Cordialement,

Guy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.