Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBAR et BAILLEUL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

bvienne
Je cherche des renseignements sur Adèle DUBAR (née à peu près en 1825), épouse CAILLET Pierre François (né sans doute en 1813). Ils sont probablement d'Illies ou de Lorgies (62) ? De leur union est né Oscar Pierre François CAILLET, si j'en crois l'Etat Civil d'ILLIES, né le 17/2/1869 (acte n°68 page 533 NMD 1852/1871)
J'ai trouvé trace d'un Pierre François CAILLET né le 12 aout 1812 à Illies mais marié à DUBUSSE Florentine Isabelle (acte du 16/10/1848 Illies) Ce couple de cultivateurs d'ILLIES aurait eu 8 ou 9 enfants, dont quelques-uns figurent sur une photo de mariage prise à LORGIES en juin 1914 (mariage d'Emile BAILLEUL (1890/1930)- avec Noëlle LEROUGE ( 1889/1974)), photo que j'ai récupéré.
On y voit cet Oscar CAILLET mais j'ai des doutes sur les liens ..... Pierre FRançois CAILLET s'est peut-être remarié avec cette Adèle DUBAR ? En d'autres termes, y-aurait-il deux Pierre François CAILLET? l'un né en 1812 à Illies et l'autre né vers 1813 à (lieu n.c)... !
Merci de m'éclairer.
gterreux
Bonjour,

Le recensement de 1906 fait apparaître au même domicile Oscar et Ismael CAILLET ; ils sont des frères.
Or Ismael est né du couple CAILLET-DUBUSSE. (on pourrait dire cependant que le recenseur a confondu frère et demi-frère)
En fait la fiche militaire ( Lille 1889 n° 2662) lève toute ambiguité : Oscar Y est dit fils de Florentine DUBUSSE, c'est donc
le responsable de l'état civil qui a commis une erreur lors de l'établissement de l'acte.

Cordialement,
Guy
bvienne
Formidable !
Je n'avais pas du tout pensé au recensement de 1906 ..... que je connais pourtant ....et que je consulte parfois ! Votre réponse est limpide !
Et je vous en remercie vivement.
Cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.