Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SELLIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

hsellier
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis bloqué sur mon ancêtre Alexis SELLIER (orthographe actuelle, peut être Celier alors ?) qui serait né à Monchy-Cayeux.
Il a eu un fils : Jean Martin SELLIER °ca1707 Monchy-Cayeux ? marié en premières noces à Marie Louise RENVERSE
Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ? J'avoue avoir cherché partout et rien !
D'avance merci
Hubert SELLIER
proussel
Citation (hsellier @ 04/02/2019 à 07:12) *
J'avoue avoir cherché partout et rien !
Bonsoir Hubert,

Avez-vous recherché (et peut-être éliminé) la piste de Oeuf-en-Ternois ?

Alexis SCELLIER CELLIER
Né vers 1680-1685 - Oeuf en Ternois? Maresquel ?
Décédé - Oeuf-en-Ternois?
Marié - Oeuf-en-Ternois? avec Marie Françoise BACON
hsellier
Citation (proussel @ 04/02/2019 à 17:30) *


Bonjour et merci de votre retour.
J'avoue m'y perdre un peu. Oeuf-en-Ternois est en quelque sorte le village où j'ai pour l'instant le plus de Sellier. Une personne a effectivement nommé Maresquel, je ne sais pas pourquoi...
Je vais m'y atteler de nouveau.
Il est vrai que c'est frustrant (après, je n'ai pas d'abonnement "Premium"...)
Encore merci du retour
Bien cordialement
proussel
Bonsoir,

Sur Geneanet, avec un rayon de 15 km autour de Monchy Cayeux, au plus près, on trouve ces deux citations BACON
- ça pourrait donner un point de référence pour le mariage - Alexis SELLIER et Françoise BACON

Marie Angélique BACON femme Pierre BAILLY
Née en 1680 - Décédée le 23 octobre 1750 - Monchy-Cayeux,

Guislain BACON et Adrienne BACON (femme Jean Baptiste MARY)
Nés ca 1680/1690 - Bailleul aux Cornailles
enfants de
Guislain BACON, né vers 1663 - Bailleul-aux-Cornailles (décédé le 15 mars 1738 Lillers)
Marié en 1685, Bailleul-aux-Cornailles, avec Marie Adrienne CARRÉ, née en 1657 - Penin, 62, décédée en 1710 - Busnes


et pour les SELLIER

Liévine SEILLIEZ
Née en 1679 - Décédée le 4 septembre 1741 - Monchy-Cayeux

A ignorer: Correction après vérification de l'acte (Anvin vue 51/98) - http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...ab0afffc56663fa
Marie Françoise SELLIER TELLIER
Née le 23 août 1698 - Anvin - Décédée le 2 juillet 1762 - Fiefs
Fille de Alexis SELLIER TELLIER et Marie Madeleine GRIMBERT


dlarchet
bonsoir Hubert, Pierre et Bruno ,
à toutes fins utiles..la disgression sur les options de Généanet a été transférée par mes soins sur le forum " discussions libres", car n'avait rien à voir spécialement avec le sujet SELLIER lui même ... mais pouvait concerner tous les lecteurs wink.gif
merci de votre future attention !
"Chaque chose à sa place, et une place pour chaque chose" merci.png
danielle

Pour Hubert : Puisqu'il s'agit de votre premier "sujet" je vous souhaite la bienvenue sur ce forum et vous invite à prendre connaissance de Quelques conseils pour bien débuter sur les pages de GenNPdC lesquels conseils ne font que reprendre les diverses règles que vous avez acceptées pour valider votre inscription. Je vous remercie de les lire très attentivement wink.gif
bonne continuation smile.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.