Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ANNEREY x D'HONDT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

cduhoux
Bonsoir,

Je recherche l'ascendance du couple suivant :

ANNEREY Pierre Folquin,
marié le 11/10/1744 à Dunkerque avec
D'HONDT Marie Jeanne
dont au moins 2 enfants : Jean Pierre et Marie Jeanne ° vers 1747

Bien cordialement
Cécile
† lcaestecker
re

1=ANNEREY Pierre folquin° ca 1722 à Coudekerque
2=ANNEREY Jean baptiste °Cappelbrouck le 24/06/1692 x ca 1717
3=WEMAERE Pétronille °Socx +../01/1722 à coudekerque
4=ANNEREY Pierre °23/03/1670 et + 30/05/1700 à cappelbrouck x 25/09/1691 à cappelbrouck
5=DEVOS Micheline ( se marie 3 x)
6=WEMAERE Matthieu ° Crochte ( J'ai la date, mais en fin d'impression de ma table alphabétique je n'avais plus d'encre dans mon imprimante, c'est balot !!!!) X 1696 à Crochte
7= VANPOPERINGHE Jeanne °08/07/1668 à quadypre
8=ANNEREY Claude °ca 1639 + 29/09/1719 à merckeghem x 31/12/1668 à cappelbrouck
9=DEWITTE marie
10=DEVOS Omar ° ca 1635 x ca 1660
11=DECOCQUER Catherine
12=WEMAERE Charles +29/04/1692 à crochte x en 1661 à crochte
13= ALEXANDER Suzanne
14= VANPOPERINGHE Jacques + 29/04/1707 à quaedypre x 27/09/1662 à quadypre
15=ROUFFYN Bouddyne°ca 1643 à wormhout +24/10/1727 à quaedypre
20=DEVOS Antoine
21= COULIER Jacquemine
22=DECOCQUER Maryn
23=VANDENBUSSCHE Tanneken
24=WEMAERE Adrien
25= DEFRAYE Marie
26=ALEXANDER Antoine
27=DOUSSENT Antoinette
28=VANPOPERINGHE charles x 19/11/1654 à quaedypre
29=WULLEMS Françine
30=ROFFYN Matthieu +10/101678 à quaedypre
31= VANBARTHEM Marie
48=WEMAERE Georges
49=DECONNINCK Françine
50=DEFRAYE Jean
51=DEBOOMELAERE Marie
52= ALEXANDER Nicolas
53= VOLCHEGRAVE Joséphine
54=DOUSSENT Nicolas
55=TROLONGIER Gillette
56=VANPOPERINGHE Jacques
57= HUGHES Madeleine
62= VANBARTHEM Jacques
96=WEMAERE Adrien
97=VROYLYNCK Marie
98=DECONNINCK Guillaume
100=DEFRAYE Mailliaert
110= DOUSSENT Robert
114= VANPOPERINGHE Guillaume
115=BEUWAERT Nicole
228=VANPOPERINGHE Clais
229= NEUD Grietken
194=VROYLYNCK Antoine
196= DECONNINCK Léonard

Voilà pour la branche ANNEREY, j'enverrai plus tard la branche DHONDT

Bonne année 2007

Laurent
cduhoux
Citation (lcaestecker @ 31 Dec 2006, 11:22) *

Re bonjour Laurent,

Merci beaucoup pour cette ascendance
Bonne année 2007 à vous aussi

Cécile
† lcaestecker
Bonjour cécile

DHONDT Marie jeanne pétronille ° téteghem 15/01/1722 + Dunkerque 22/05/1761 x ANNEREY Pierre folquin
Fa de Laurent DHONDT + 01/05/1765 à téteghem agé de 70 ans, jardinier, x C.M. en 1721 avec MAKION Josephe .

c'est tout ce que j'ai sur les DHONDT

Laurent
ahouze
Bonsoir Laurent et Cecile

J'ai aussi quelques DHONDT dans mes informations, je ne sais pas si vous les avez, alors voila:

D'HONDT Martinum, ne le 13 aout 1728, baptise le 15 aout 1728 a Teteghem: Parents: D'HONDT Laurenty et MACQUION Judocae.

D'HONDT Petrum Franciscum, ne le 27 aout 1732, baptise le 28 aout 1732 a Teteghem: Parents: D'HONDT Laurenty et MACQUINON (mal a lire) mais je pense que ce sont les memes parents

D'HONDT Nicolaum Benedictum, ne le 24 decembre 1734, baptiste le 25 decembre 1734 (Joyeux Noel) a Teteghem, parents: D'HONDT, Laurenty et MECQUION Josephinae Judocae

Ce ne sont pas exactement ce que vous recherchez mais ce sont des informations complementaires.

Bonne soiree

Annick
cduhoux
Bonsoir Laurent, bonsoir Annick,

Merci pour ces informations qui me font encore avancer.
Citation (lcaestecker @ 4 Jan 2007, 15:50) *
Laurent DHONDT + 01/05/1765 à téteghem agé de 70 ans, jardinier, x C.M. en 1721 avec MAKION Josephe


Laurent, vous citez un CM entre DHONDT et MAKION, pouvez vous me dire quelles sont les références de ce contrat ? Sont-ils disponibles aux ADN ?

Bien cordialement
Cécile
† lcaestecker
Bonsoir Cécile et annick

Le CM a eut lieu à Dunkerque le 08/02/1721
Je n'ai pas noté de référence.

Laurent
dmissue
Bonsoir Cécile,Laurent et Annick,

J'ai pour ascendance Marie Jeanne Annerey, la fille de ce couple, née vers 1747 à Dunkerque.
Elle se marie le 29/09/1767 à Dunkerque avec Pierre Jacques Verlynde dont une fille Jeanne therèse née le 07/11/1773 à Dunkerque. Jeanne thérèse se marie avec joseph Jolly et a au moins 3 garçons nés à Teteghem. Elle est veuve en 1838 et perd l'un des ses fils bernard joseph en 1848 (cite sur l'acte de deces de ce fils comme domiciliée a Teteghem).
Joseph Jolly et Jeanne therese Verlynde sont mes sosas 112 et 113.

Ce sujet ouvert sur les Annerey (orthographie sur l'acte de naissance de Jeanne therese Verlynde comme Annareis) me fait donc bien avancer sur cette partie de ma famille.

Grand merci et bon week end à tous et toutes.
Dominique smile.gif
ahouze
Bonsoir tout le monde,
Merci encore pour toutes ces informations.
Dominique entre les DEVOS et les DEFONTAINE nous avons du pain sur la planche. J'ai bien recu votre e-mail et je vous envoie la photo de Amedee des que je la trouve.

Pour les JOLLY et VERLYNDE, je n'ai que deux enfants:
1. Jeanne Rosalie nee le 6 mai 1818 a Teteghem, mariee le 17 mai 1837 a BOMMEL Joseph Dominique
2. Bernard Joseph Cornil (dont les prenoms du pere sont Jean Baptiste Joseph x VERLYNDE, Marie Jeanne Therese. Bernard est ne le 11 decembre 1808 a Teteghem est decede au meme lieu le 4 novembre 1848 et il s'est marie le 12 octobre 1836 a Teteghem avec DUVAL, Anne Marie Therese. Ils ont eu au moins une fille Marie Jeanne Therese nee le 4 decembre 1837 a Teteghem.

J'ai aussi un JOLLY, Charles Antoine x DEVOS, Marie Therese et ils ont 5 enfants (peut etre plus)

1. Marie Jeanne Therese nee le 9 septembre 1828 a Teteghem
2. Marie Louise nee le 8 fevrier 1830 a Teteghem
3. Rosalie Nathalie nee le 1 avril 1832 a Teteghem
4. Marie Therese nee le 14 aout 1833 a Teteghem
5. Josephine Catherine nee le 18 mars 1835 a Teteghem

Savez-vous si JOLLY, Charles Antoine etait un enfant de JOLLY, Joseph et de VERLYNDE?

Pour des DEFONTAINE et BARRA, il me manque les dates de naissance de Alexandre et de Leon.

Merci a tout le monde de bien vouloir partager ces informations. C'est fantastique.
A bientot
Annick
dmissue
Citation (ahouze @ 6 Jan 2007, 12:52) *


Bonjour Annick,

Charles Antoine Jolly est le premier enfant du couple Jolly-Verlynde, naissance en 1800. Je n'ai recense pour l'instant que 3 naissances : Charles, Winnoc (1804) et Bernard Joseph (1808) qui est mon sosa 56.
Je n' ai pas par contre la date et le lieu de mariage pour ce couple, et je n'avais pas la naissance de Jeanne Rosalie.
pour le couple Jolly-Duval, mes sosas 56 et 57 : mariage effectivement à Teteghem en 1836 et naissance de 5 enfants au moins : Blondine Rosalie Florentine (1837),Marie Jeanne (1837),Joseph François Désiré (1841),Théophile Charles (1845) mon sosa 28, Constant Ferdinand Isidore (1848).
Theophile Charles Jolly se marieà Rosendael en 1866 avec Sophie Adolphine Leulieux et ils ont au moins 9 enfants.
Les dates de naissance des Defontaine : Alexandre 07/11/1903
Leon Marceau 27/07/1906
et j'ai oublié dans ma liste Joseph léon né et decede en 1901.

Ma généalogie est en ligne sur Généanet sous l' identifiant de D Missue.
Nous avons effectivement encore beaucoup de pain sur la planche .

bon dimanche , Dominique.
† lcaestecker
Bonjour à toutes et tous

Je vais jeter un gros doute sur l'ascendance de Jeanne thérèse VERLYNDE !!!
cela fait presque 19 ans que je cherche le mariage JOLLY jacques joseph et VERLYNDE Jeanne thérèse fa de VERLYNDE Pierre jacques et ANNEREY Marie jeanne
VERLYNDE Jeanne thérèse est décédée en 1858 à Téteghem et dite ° téteghem et fille de François VERLYNDE et de ANTHUNES Livine
° à téteghem 20/02/1775 VERLYNDE Jeanne thérèse fa de François et de ANTHUNES Livine

alors 1ère ou 2ème Solution ?????

Laurent
dmissue
Citation (lcaestecker @ 7 Jan 2007, 04:22) *


Bonsoir Laurent,

Grosse frayeur, en lisant votre message. J'ai aussitot replonge dans mes notes concernant les Jolly ma branche maternelle cette fois, et c'est dans l'acte de naissance de bernard joseph cornil qu'il est mentionne que sa mère Marie jeanne Verlynde est native de Dunkerque; son père Jean Baptiste Jolly est natif de Bourbourg, il est journalier et age de 32 ans. les témoins sont Bernard joseph Cleewerck 24 ans jardinier et Bonaventure Hazebaert 53 ans. Marie Jeanne ou Jeanne therese est aussi mentionnée comme native de Dunkerque dans l'acte de naissance de son fils Charles Antoine ne le 24/08/1800 et est agée de 26 ans et 9 mois. Cette confirmation fait plutot pencher la balance pour la première solution.
Je pense qu'elle est la fille de Pierre Jacques et marie Jeanne Annerey.
En ce qui concerne le prenom de son mari, on le trouve sur les actes de naissance des enfants comme Jean Baptiste joseph ou albert,sur des actes de mariage et de deces comme joseph. J' ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver mais ce sont les joies de la généalogie. Je n'ai pour l'instant pas de date ni de lieu de mariage pour ce couple.
Je continue mes recherches. unsure.gif

Bien cordialement , Dominique .

PS : je constate que la généalogie est une grande famille . Apres les Decanter, nous cousinons donc par les Jolly ou les Verlynde.
† lcaestecker
Bonjour Dmonique

Je te rassure, j'ai pris la même piste, celle de dunkerque, mais d'autres on pris la piste VERLYNDE x ANTHUNES
déja il manque de nombreuse années à téteghem 1767/1768/1769/1770/1773/1774
et on a de la chance car la jeanne thérèse VERLYNDE °20/02/1775 à Téteghem est +06/04/1775 à Téteghem
et au décés en 1858 à Téteghem c'est bien la notre sauf que c'est pas les mêmes parents.
à mon idée, à son décés elle avait 85 ans, veuve depuis 28 ans, ce sont un fils et un petit fils qui déclarent le décés en mairie, l'officier d'état civil leur aura posé la question sur son lieu de naissance et je pense qu'ils étaient incapable de répondre à cette question et qu'ils ont toujours connus leurs mère et grand-mère sur téteghem, l'officier d'état civil a fait une recherche dans les naissances de téteghem et il est tombé sur la jeanne thérèse ° 20/02/1775 à téteghem, et il a repris les données de cet acte sans regarder dans les décés.

Laurent
dmissue
Citation (lcaestecker @ 7 Jan 2007, 21:38) *


Bonsoir Laurent,
je suis contente d'apprendre que je ne me suis pas plantée! laugh.gif
par contre le lieu et date de mariage de ce couple reste pour l'instant une énigme. Une de plus à résoudre.
Je n'ai pas trouve la moindre petite indication dans les actes de naissance de leurs enfants , ni dans l'acte de décés de l'époux.à part Dunkerque, Teteghem ou encore Bourbourg , je ne vois pas d'autres eventualites.
Bonne recherche , Dominique.
† lcaestecker
Bonjour Dominique

j'ai fait les mêmes recherches et regardé en plus à bergues.
il manque dans les mariages de téteghem les ans 7 et 8 se qui pourrait correspondre
ou un oubli dans les tables de mariages de dunkerque avant 1799, vu que josé à controler 1799 à 1815.
Mais de toute façon dans tout les actes de ° elle est dite de Dunkerque.

Laurent
† lcaestecker
Bonjour Dominique

pour info:
En fouillement dans mes notes, je savais bien que j'avais une preuve de l'ascendance de VERLYNDE sur dk

X 25/11/1806 à téteghem JANSSEN Pierre jacques et DEWILDE Marie catherine ° dk 19 ans Fa de Jean baptiste et de Marie jeanne ANNEREY
ts : Jean baptiste JOLLY 31 ans Frère par alliance de la mariée
cette DEWILDE Marie catherine est une demi-soeur de VERLYNDE Jeanne thérèse.

Il faut savoir que ANNEREY marie jeanne 1x à VERLYNDE et 2 x à DEWILDE

Laurent
dmissue
Citation (lcaestecker @ 15 Jan 2007, 05:47) *


Bonsoir Laurent ,

Merci pour cette info , par recoupement , on y arrive toujours mais c'est un travail de longue haleine !
Bonne soirée, Dominique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.