Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SOTTY x MARETTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

gutellier
Bonjour,

Claude SOTTY a épousé Marie MARETTE vers 1632. C'est peut-être elle qui décède le 18.06.1658 mais il est indiqué qu'elle a 25 ans ! et l'acte est un peu difficile à comprendre p 555:
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...0f83971790fcaa0

Le couple a au moins eu Catherine le 27.11.1639 p 473; pm: Péronne CONDETTE, Guillaume BEAUNIU (BEAURIN)

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...004b1f968f0f778

et Charles vers 1632 qui se marie le 25.01.1660 avec Marie ODENT p 675/6 où Antoine DESGARDINS est témoin comme cousin de Charles. C'est très probablement lui qui naît le 14.06.1643 à Boulogne St-Nic. d'Adrien et de Péronne CONDETTE.
Je cherche le cousinage entre Charles SOTTY et Antoine DESGARDINS qui permettra de remonter l'ascendance SOTTY/MARETTE.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

cordialement,

Guillaume
rgoux
Bonjour Guillaume, Bonjour à tous.

j'ai également cherché pendant longtemps la réponse à cette question.

le contrat de mariage DESGARDINS X CONDETTE n'est plus consultable ( à moins que quelqu’un en ait la copie pour vérifier)

j'ai toujours été interpellée par le nom de famille de la mère de Péronne CONDETTE : Marguerite MARGRATTE, je pense que c'est MARETTE. (mais sans certitude )

il y a des actes de baptêmes, SAUTY, MARETTE ou les parrains sont Péronne CONDETTE et Louis CONDETTE (le mari de Marguerite )

Cordialement

Roseline








gutellier
Citation (rgoux @ 14/01/2019 à 00:19) *
j'ai toujours été interpellée par le nom de famille de la mère de Péronne CONDETTE : Marguerite MARGRATTE, je pense que c'est MARETTE. (mais sans certitude )


Bonjour Roseline,

En effet il y a plusieurs indices convergeants; et merci d'avoir attirer mon attention sur le patronyme MARGRATTE. Il s'agit très probablement de MARIETTE. cool.gif

cordialement,
Guillaume
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.