Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HENNEGUIER x DE LENGAIGNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

vlecuyer
Bonjour,


à Lottinghen demeurent Pierre HENNEGUIER et Françoise DE LENGAIGNE, mariés le 07/10/1688 à Quesques dont Lottinghen est le secours (5mi R678/1, vue 506 - Dn), parents d'au moins :
°26/02/1689 Jean
°25/08/1691 Pierre
°03/11/1693 Gabriel (né posthume)

Je recherche le devenir de cette famille : décès des parents, union et/ou décès des enfants...

Accessoirement, dans l'acte des fiançailles du 14/08 (même vue - D2) est cité comme témoin "Antoine VUILNÉE de la paroisse de Vromans" que je lis probablement mal : quelle peut être cette paroisse ?


Voir cet autre sujet pour une famille HENNEGUIER x DELAMOTTE à Balinghem, dont je me demande si elle ne serait pas à confondre avec celle de ce sujet (cf à Lottinghen la famille de Jean DE LENGAIGNE de La Motte x Adrienne WILLEMET par exemple).


Merci d'avance et bon dimanche à tous,
ldchivet
Bonjour à tous,
Bonjour Vincent,

J'apporte un élément à cette recherche :

Le décès de Pierre HENNEGUIER,le 18/6/1693,,à Lottinghen,à l'âge de 28 ans. ( avec un remariage possible,après 1693, de Françoise DE LENGAIGNE ).

Ce Pierre HENNEGUIER - HINGUIER est dit "deffunt" ,au baptême de son fils Gabriel,le 3/11/1693.

archives de Lottinghen : 5 MIR 530/1 , vue 860 , en haut et à gauche.

Et,en ce qui concerne la commune du témoin : Wavrans-sur-l'Aa ....

Amicalement, Louis-Denis.
vlecuyer
Bonsoir, et...
Citation (ldchivet @ 06/01/2019 à 17:28) *
décès de Pierre HENNEGUIER,le 18/6/1693,à Lottinghen,à l'âge de 28 ans
merci Louis-Denis.

Citation (ldchivet @ 06/01/2019 à 17:28) *
remariage possible de Françoise DE LENGAIGNE
Je n'ai rien trouvé qui puisse le laisser envisager. À noter une homonyme contemporaine à Quesques, Françoise DE LENGAIGNE qui épouse Louis ROUSSELET le 27/07/1688 (même vue - G1), donc gare aux homonymes wiseman.gif

Pour la paroisse, on peut effectivement lire Wavrans, mais il y en a au moins 2 : -sur-l'Aa et -sur-Ternoise.

Bonne fin de journée,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.