Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BLAMANGIN x JADOUL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

vlecuyer
Bonjour,

je recherche le mariage peu avant 1775 entre Jean BLAMANGIN, couvreur de tuiles à Boulogne, et Marie Anne Antoinette JADOUL.

Ce que je sais (toutes dates en la paroisse St Nicolas de la basse-ville de Boulogne) :
. lui est né vers 1744 (décédé le 14/10/1791 à 47 ans) ;
. elle est née le 19/04/1745, baptisée Marie Antoinette, fille de Léonard (parrain de sa petite-fille Marie Anne Josèphe BLAMANGIN °08/11/1781) et de Marie Antoinette HESDIN ;
. l'aîné des enfants que je leur connais est Hubert Joseph, baptisé le 16/07/1775 en la paroisse Ste Catherine à Abbeville ; il sera marin à Boulogne où il épouse Marie Jeanne Madeleine DELPIERRE le 10 Ventôse VII (18/02/1799), d'où une nombreuse descendance jusqu'à nos jours ;
. les 4 enfants suivants naissent à Boulogne de 1777 à 1781.


Je recherche également le décès de Marie Anne Antoinette JADOUL qui semble toujours vivante au décès de son mari, mais les actes de mariage de Hubert Joseph et de leur fille Marie Marguerite Antoinette Véronique le 23 Messidor X ne sont pas explicites quant au décès des parents. Leur lecture pourrait même laisser penser que le père est toujours vivant alors qu'il est assurément décédé (en 1791).

Je n'ai pas trouvé ce décès dans les T.D. de Boulogne.


Merci d'avance et très bonne journée,
proussel
Bonsoir,

Un morceau supplémentaire pour le puzzle, indiquant que le couple s'était peut-être marié en 1773, et que Jean BLANMANGIN serait venu travaillé avec son beau-frère sur un projet de contruction à Abbeville (un couvreur d'ardoise et un marbrier). Aussi dès 1772-1773, il y avait des marbriers de Boulogne qui travaillaient à Abbeville.

A noter - le patronyme apparait sous la forme: BLANMANGIN

A Abbeville, baptême paroisse Sainte-Catherine, le 19 Février 1774, Pierre Léonard BLANMANGIN, fils de Jean, garçon couvreur, et de Marie Anne Antoinette JADOUL, son épouse, le parrain a été Pierre Léonard JADOUL, ouvrier marbrier, son oncle maternel, la marraine Marie Catherine Rose BOUBERT.
Abbeville. Paroisse Sainte-Catherine. Cote 5MI_D241, vue 4/211 (Gauche) (registres filmés en sens inverse, commencent avec l'année 1774, finissant en 1761)
Permalien: http://archives.somme.fr/ark:/58483/a011261413211Ls9hFE

A noter un mariage "éloigné" à Abbeville, de gens venant de Boulogne St Nicolas et Givet, diocèse de Liège.
Abbeville Sainte-Catherine. Mariage le 1er Juillet 1773. Jacques DIDNÉE. 40, fils de Dominique (+Givet, Liège) et Marie Joseph THIBAULT, marbrier, avec Marie Madeleine DUPONT, 27, de la paroisse Saint-Nicolas de la ville de Boulogne, fille de Jean Thomas DUPONT, maitre marbrier, témoins marbriers.
Abbeville. Paroisse Sainte-Catherine. Cote 5MI_D241, vue 56/211 (Gauche)
Permalien: http://archives.somme.fr/ark:/58483/a011261413211Ls9hFE

A noter que Pierre Leonard JADOUL est aussi enregistré comme marbrier à Paris, dès 1774 (source colgecmsurete sur Geneanet)
vlecuyer
Citation (proussel @ 03/01/2019 à 02:24) *
Un morceau supplémentaire pour le puzzle
Merci Pierre pour ce complément.

Citation (proussel @ 03/01/2019 à 02:24) *
A noter - le patronyme apparait sous la forme: BLANMANGIN
...à ma connaissance, uniquement de la main des curés ou officiers d'état civil, et seulement dans certains actes, mais les membres de cette famille savent écrire et ils signent "blamangin".

Bonne journée,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.