Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MASSEMIN x BARTHEM
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

dsacquepee
Bonsoir à tous,
Revenant sur la généal. de BERSACQUES, page 21/46, il est indiqué
MASSEMIN Jean N°708 X de BARTHEM Jacqueline N°709 - 15/01/1654


[Le document indique 15/01/1654 contrat
Question : Quelqu'un aurait-il le contenu de ce contrat ?
Merci d'avance.
DS
cdubreucq
Bonsoir

je me suis permis de corriger votre message....voici ce qu'il est noté dans le relevés d'yves Lemaire pour le contrat cité :

contrat 42 du 15/01/1654
Jean MASSEMIN fils de Mathieu , de Baienghen les Eperlecques , assisté de Pierre SOUDAIN son cousin , bourgeois marchant en cette ville
Jacqueline BARTHEM veuve en dernières noces de Mathieu DRINCQUEBIER de Baienghen , assitée de Adrien DE BARTHEM son frère et de Guille VERNALLE son cousin germain

bonnes recherches
catherine
dsacquepee
Citation
je me suis permis de corriger votre message....voici ce qu'il est noté dans le relevés d'yves Lemaire


Bonsoir Catherine, bonsoir à tous,
Vous avez très bien fait de rectifier mon erreur de tir... Encore merci pour votre aimable réponse !
Bonne fin de semaine.
DS
cdubreucq
Bonsoir


toujours les relevés d'Yves Lemaie 1649
vente 32 le 4/12/1649
vente de Pierre VERROERE le jeune ......à Mathieu DRINCQUEBIERE labour à Bainghem les Eperlecques et Jacqueline BARTHEM sa femme, terres au dit Bainghem ....................

puis une autre vente
25/07/1649 Jean DE BARTHEEM apothicaire à Stenvorde et comme procureur espécial de gilette COLLE veuve de Charles DE BARTHEEM sa mère à Mathieu DRINCQUEBIERE brasseur et labour à Baienghem ..........................

bonnes recherches

catherine
dsacquepee
Citation (cdubreucq @ 18 mars 2007 à 21:50) *
toujours les relevés d'Yves Lemaie 1649 -
puis une autre vente -



Bonsoir Catherine,
Je viens de découvrir votre message daté 18/03/ - désolé, de vous remercier aussi tardivement pour votre aimable info ! c'est fait...
Cordialement - DS
rvantorre
bonjour, je ne suis pas Catherine mais Régine (mariestelle)
voir vente n°73 du 09.12.1651 (relevés Lorge)seul texte qui aborde les frères et soeurs de Mathieu MASSEMIN et donc qui permet de retrouver la filiation amitiés mariestelle
mghys
Bonjour à Tous,

Je profite de cet échange pour connaître la filiation exacte de Jean MASSEMIN x Marie Jeanne de SAINT-OMER, dsacquepee avait émis un doute lors de notre précédent échange intitulé COINTEMENT x MASSEMIN

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...amp;hl=MASSEMIN

je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement Myriam
dsacquepee
Citation (rvantorre @ 22 mars 2007 à 07:11) *
voir vente n°73 du 09.12.1651 (relevés Lorge)seul texte qui aborde les frères et soeurs de Mathieu MASSEMIN


Bonjour Régine,
Vous me faites saliver... mais où trouver ce fameux relevé LORGE ?


Citation (mghys @ 22 mars 2007 à 13:53) *
dsacquepee avait émis un doute lors de notre précédent échange intitulé COINTEMENT x MASSEMIN

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...amp;hl=MASSEMIN


Bonjour Myriam,
En effet, il semble que Jean MASSEMIN (Sieur de Zangat - Sangatte ?) soit + le 24/01/1692 à Bayenghen, il n'a donc pas pu xx M.Jacqueline de BIECQUE le 26/11/1692...!
Cordialement - DS
rvantorre
Citation
Bonjour Régine,
Vous me faites saliver... mais où trouver ce fameux relevé LORGE ?







bonsoir,
les relevés de Mr Lorge : auprès de l'interessé lui même ou aux archives de St Omer
mariestelle
dsacquepee
Bonjour,
Merci pour l'info, j'attendrai de connaître les coordonnées de ce Monsieur pour le contacter.
Bien cordialement -
DS
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.