Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELVIGNE x LENNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

mbroucsault
Bonjour,

Je cherche le mariage de Hippolyte DELVIGNE et Marie Joseph Lenne. Je n'ai aps d'information sur le lieu.
Leur fille, Isabelle DELVIGNE est décédée à BRY en 1922 à l'age de 87 ans, donc née vers 1835. Elle était l'épouse de Jean Baptiste WATTIER de Bry.

Merci de votre aide

Marc
gwagret
Bonjour

Je trouve un enfant du couple WATTIER & DELVIGNE à Bry le 26/04/1863.
Aucune trace du mariage à Bry (ils sont mariés en 1863).
Les parents de l'épouse ne sont pas de là (mais sans doute pas loin).
Il faudrait avoir le décès d'Isabelle DELVIGNE, son lieu de naissance sera indiqué nickel.gif

Bonnes recherches.
mbroucsault
Bonjour

Je trouve un enfant du couple WATTIER & DELVIGNE à Bry le 26/04/1863.
Aucune trace du mariage à Bry (ils sont mariés en 1863).
Les parents de l'épouse ne sont pas de là (mais sans doute pas loin).
Il faudrait avoir le décès d'Isabelle DELVIGNE, son lieu de naissance sera indiqué nickel.gif

Bonnes recherches.


Bonsoir,

Mais comment faire pour un décès de 1922 ?

Merci de votre aide.
gwagret
Bonsoir

Les actes de décès sont libres, vous pouvez demander n'importe quel acte ; seuls les actes de naissances et de mariages sont concernés par la " loi des 100 ans ".
Il vous suffit d'écrire à la mairie de Bry pour demander une photocopie de l'acte de décès (avec une enveloppe timbrée pour la réponse, car une petite mairie n'a pas le même budget que la mairie de Paris biggrin.gif) : les photocopies des actes de décès de moins de 100 ans sont gratuites (de tout acte d'Etat-Civil de moins de 100 ans d'ailleurs).
Voyez sur le site du service public : site du service public

Si vous êtes sur qu'elle y est décédée, sans connaître la date, demandez-leur de regarder sur une fourchette de quelques d'année (entre 1920-1930 par exemple).
La réponse sera peut être longue, je doute que la mairie de Bry soit ouverte tous les jours.
mbroucsault
Merci,

Je vais leur écrire. La date de décès (1922 ) est celle qui est gravée sur sa tombe. Je présume qu'elle est juste.

Excellentes fêtes de fon d'année.

Marc
mbroucsault
Bonsoir,

La mairie de Bry a répondu.

DELVIGNE Isabelle ( Elisabeth ) : Naissance : 10 août 1833 à Artres ( Nord )
Conjoint : WATTIER Jean Baptiste Joseph — Mariage : 24 juillet 1862 à Artres
Décès : 11 novembre 1922 - à Bry

Fille de DELVIGNE Hippolite et LENNE Marie Josephe, mariés le 23 avril 1834 à Artres

Avez vous une suite à Artres, dans les familles Delvigne ou Lenne. Il semble y avoir beaucoup de mariages LENNE à Artres sur la base Genealo.


Marc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.