Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JULIEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

† cbaudin
Bonjour à tous

Je viens de nouveau querir votre aide pour m'aider à trouver un acte de sépulture en date du 12/09/1677, concernant JU(i)(L)LIEN (j'ai écrit dans ma généalogie JULIEN) Toussaint x à HURTREL Antoinette vers 1627, j'ai cherché dans les archives mais n'ai point trouvé cet acte, qui viendrait conforter cette date.

Je vous remercie par avance pour votre aide très efficace nickel.gif

Bonne fin d'après midi


vlecuyer
Bonsoir Claude,

Citation (cbaudin @ 29/11/2018 à 16:30) *
JU(i)(L)LIEN (j'ai écrit dans ma généalogie JULIEN) Toussaint x à HURTREL Antoinette vers 1627
si on parle des mêmes, l'épouse de Toussaint JULLIEN est Antoinette HUET/HUETTE.

Comme la famille demeure à Questrecques, y as-tu cherché le décès de 1677 ?
† cbaudin
Bonsoir Vincent

Merci Vincent pour cette première approche nickel.gif

Non j'avoue humblement ne pas avoir cherché sur Questrecques blush.gif blush.gif blush.gif le soucis sur ces communes c'est un peu le b....l aussi bien dans le classement que dans la lecture mad.gif , et je ne te dis pas avec mes tôles cool.gif

Concernant le nom de l'épouse il se peut que je me sois mélanger un peu les doigts sur le clavier blush.gif

Je vais patienter un peu on ne sait jamais si quelqu'un trouve ?...

Amicalement


brvasseur
Citation (cbaudin @ 29/11/2018 à 18:03) *
le soucis sur ces communes c'est un peu le b....l

biggrin.gif biggrin.gif Je ne vous le fais pas dire,bonjour Claude.
Vincent sera aussi de cet avis,tout le monde en fait ,voyez ce lien : https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry602348

J'ai cherché pendant un bon moment mais je n'ai pas trouvé cet acte de décès,désolé.

Bon après-midi.
vlecuyer
Citation (cbaudin @ 29/11/2018 à 18:03) *
le soucis sur ces communes c'est un peu le b....l
Papa disait "l'brun" wink.gif
† cbaudin
Bonsoir Vincent et Bruno

OUahhh j'ai pris le lave vitre de mon épouse pour faire mes lunettes et J'AI TROUVÉ (chut je crie trop fort) laugh.gif laugh.gif laugh.gif et aussi grâce à l'aide ma cousine Nicole.

Voici le lien: 5MIR 896/1 page 217 haut gauche

Bonne soirée à tous

Amicalement




brvasseur


Bravo à vous,bien joué !
vlecuyer
...c'est un détail, mais tu pourras corriger la date :
Citation (cbaudin @ 29/11/2018 à 16:30) *
en date du 12/09/1677
Toussaint JULIEN est décédé le 02/09/1677.
† cbaudin
Citation (vlecuyer @ 29/11/2018 à 18:48) *
...c'est un détail, mais tu pourras corriger la date :
Citation (cbaudin @ 29/11/2018 à 16:30) *
en date du 12/09/1677
Toussaint JULIEN est décédé le 02/09/1677.


Merci infiniment pour ta très bonne vue, mais encore une fois c'est pas simple a déchiffrer nickel.gif

vlecuyer
Bonjour,

Citation (vlecuyer @ 29/11/2018 à 18:21) *
Citation (cbaudin @ 29/11/2018 à 16:30) *
JU(i)(L)LIEN (j'ai écrit dans ma généalogie JULIEN) Toussaint x à HURTREL Antoinette vers 1627
si on parle des mêmes, l'épouse de Toussaint JULLIEN est Antoinette HUET/HUETTE.
Citation (cbaudin @ 29/11/2018 à 19:03) *
Concernant le nom de l'épouse il se peut que je me sois mélangé un peu les doigts sur le clavier blush.gif
Toussaint JULIEN "l'Aîné" (je ne lui ai jamais vu ce suffixe écrit, uniquement par opposition à son fils homonyme dit "le Jeune" en 1666) s'est en fait marié 2 fois :
x1 Guillemine/Guillemette HURTREL : on trouve dans les tables des B à Wirwignes le baptême de leur fille Jeanne le 09/11/1627, acte que je ne retrouve pas en ligne ; mais cette 1ère union est confirmée par le dernier c.m. de ladite Jeanne avec Jean OBERT le 28/10/1672 pardevant Me Pierre Miellet à Samer
x2 Antoinette HUET : on trouve à Questrecques le baptême d'au moins 2 de leurs filles (Marie en 1644 et Louise en 1647) ; Antoinette HUET est d'ailleurs citée par lapsus du notaire dans le c.m. ci-dessus, confirmant fortuitement les 2 unions du même Toussaint JULIEN.


Avec une pensée pour Claude...

Très bon dimanche,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.