Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LECOUSTRE x1 BEE x2 xxx moins de 100ans
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

datoupiol
mise en évidence de la recherche concernant ce sujet :

le titre, avant modification conformément aux consignes du forum était : LECOUSTRE Georges, Louis, Joseph
la localisation ... était HENIN LIETARD


Bonjour,
Je cherche les infos concernant LECOUSTRE Georges Louis Joseph ° 1870 à QUELMES Quelmes + à XXXXXXXXX
Aurait habité HENIN LIETARD ( dernier domicile connu après 1921 date de son remariage à ... avec ... xxxxx supprimé moins de 100ans !
Le lieu et la date de décès me sont inconnus.

Merci à vous tous de votre aide,
Cordialement
Daniel
brvasseur
Bonsoir Daniel,bonsoir à tous,

J'ai juste trouvé ce qui pourrait être son premier mariage avec tous les détails que l'on peut trouver dans un acte de mariage à cette époque.

Il s'est marié le 23.08.1895 à Acquin-(Westbécourt) avec Maria Louise Clémence BÉE :
Acquin 1883-1902 3 E 008B/9 vue 77 droite et 78 gauche/129 >>>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...5a1e0103da47400 et http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...f361a3862007310

Vous lirez dans cet acte qu'il est né à Quelmes le 29.04.1870 ,fils de Alexandre Ferdinand Joseph décédé à Elnes le 13.10.1892 et de Marie Joséphine CARON
décédée à Quelmes le 02.05.1880.

Son second (ou deuxième?) mariageavec xxxx supprimé moins de 100 ans ! a eu lieu xxxx supprimé moins de 100 ans !
Aucune idée malheureusement de la date et du lieu de son décès.


Bonne fin de soirée.


PS :toutes mes excuses Danielle,oubli de ma part concernant la règle -100 ans ! blush.gif
dlarchet
bonsoir Daniel

je viens de procéder à quelques modifications (y compris la localisation.. puisque vous avez posté en Audomarois il était inutile de localiser votre recherche sur Hénin Lietard qui dépend d'un autre forum.

Je profite de ce message pour vous inviter à relire les Conseils pour bien débuter sur les forums de GenNPdC
vous y verrez, entre autres que seuls les patronymes sont à écrire en majuscules, et que (article "légalité" tout indice de moins de 100 ans est formellement proscrit

NB si vous souhaitez que ce sujet soit transféré dans le forum "Gohelle Lensoise"(puisque vous dites qu'il demeurait à Hénin Liétard à la dernière date connue) il suffit de donner votre accord en réponse et il sera procédé au transfert de la file intégrale.

Je compte sur votre future attention smile.gif.. pour le respect des consignes
à bientôt
fpringarbe
Bonjour à tous,


Pour poursuivre

Le couple

Alexandre Ferdinand Joseph LECOUSTRE

X 17/07/1861 à Moringhem

M.Joséphine CARON

page 1445 / 1673

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...a88146c855acaef


Cordialement.

Françoise


datoupiol
Citation (brvasseur @ 03/11/2018 à 23:39) *

Bonjour Bruno,
Merci pour cette réponse et ces infos ...
Je vois que vous en êtes au même point que moi, ce LECOUSTRE a disparu ???
Tout en me trompant de forum j'ai quand même reçu des infos !!!
Merci et bonne journée
Daniel
datoupiol
Citation (dlarchet @ 03/11/2018 à 23:52) *

Bonjour Danielle,
Je savais que je faisais erreur sur le forum, mais je ne savais plus comment faire marche arrière ( c'est ballot !!! ) me direz vous !
Pour le transfert je suis d'accord et vous remercie de votre aide.
Pour les majuscules et minuscules je connais la règle, mais il y a derrière cela des années de pratiques c'est dur de s'en séparer !
J'y mettrai toute mon attention désormais.
Merci à vous
Cordialement
Daniel
dlarchet
bonsoir Daniel,

vu que je supprime systématiquement les citations (citation = message auquel vous répondez) dans vos réponses, je vous explique ici avant de transférer sur le forum voisin...

- lorsque vous répondez à l'ensemble d'une intervention (ce qui est rarement utile ! merci d'utiliser le bouton "rep.rapide" en bas à droite de l'écran...
Je viens de le faire pour cette réponse.. smile.gif

- lorsque vous répondez à une partie seulement d'une intervention... ce qui est pratiquement toujours le cas, cliquez sur Répondre, puis dans la citation (texte entre deux strings ""quote"" et ""/quote"" chacun
précédé et suivi des croches : [et ] au lieu des "" pour mieux me faire comprendre, je reprend ici, pour l'exemple partie de votre envoi :
Citation (datoupiol @ 04/11/2018 à 15:52) *
Je savais que je faisais erreur sur le forum, mais je ne savais plus comment faire marche arrière ( c'est ballot !!! ) me direz vous !
je répond : il suffisait de ne pas cliquer sur envoi et de refaire un message !!!
donc vous supprimez tout ce qui n'apporte rien pour comprendre votre réponse, souvent il suffit d'une phrase. Un clic sur la bande bleue comportant une flèche noire renvoie directement le lecteur au message d'origine.
(cliquez donc sur la présente intervention - comme pour me répondre, mais ne le faites pas !!! - et vous verrez mieux ce dont je parle !)

Vous avez dans l'onglet "Aide" en haut à droite d'autres conseils dont la lecture vous aidera certainement, et en particulier celui ci : https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=12


Ne cliquez jamais sur "envoi" trop rapidement !!! par exemple /
- un titre ne peut être modifié par vos soins... mais nécessite l'intervention d'un animateur
- un texte doit être suffisamment explicite pour n'avoir pas à provoquer de demandes de renseignements complémentaires : mettez vous à la place d'un lecteur qui, ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants... zappera votre question wink.gif

Pour cette question de citation... inutile de me répondre, je pense que maintenant vous avez "tout compris" !

à bientôt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.