Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE CAVEREL X LEMAIRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mengel
Bonjour,

Christophe DE CAVEREL ou DE GAVERELLE se marie par contrat le 7/01/1625 (source GENEALO) avec Marie LEMAIRE.

Je recherche les termes de ce contrat qui me permettront peut-être de connaître les parents de ce Christophe.

Ce couple aura plusieurs enfants à Douai dont un Guillaume DE CAVEREL seigneur d'Auby qui se marie le 26/02/1671 à Douai St Jacques avec Marie Françoise D'OBY (source : revue du CEGD du 2è trimestre 1999).

Ce Christophe DE CAVEREL teste le 6/08/1682 (source : revue du CEGD du 2è trimestre 1999). ce testament pourrait aussi m'aider dans mes recherches.

Toute aide sera la bienvenue
Avec mes remerciements

Monique
jziemczak
Bonsoir
dans les travaux Serge DORMARD

05.11.1704 - tab 1655
testament de Guillaume de GAVEREL fils des feux Christophe et Marie LE MAIRE, époux de Marie Françoise DOBY
Leurs enfants :Marie Françoise; Adrienne Jh, Anne Thérèse , Jeanne Agnès mariée à Jean François DE BEAUVOIR, grand Bailly des ville et bailliage de , Marie Jeanne épouse de Pierre Maurant BECQUET
Lens

Joseph
jziemczak
RE

Ne trouve rien de Plus dans les Tavaux cités précédemment

JH
mengel
Merci Joseph pour votre réponse

J'espère que quelqu'un sur ce forum pourra me donner le contenu du CM du 7/01/1625

Bonne soirée et bon dimanche

Monique
fdeguehegny
Bonsoir Monique
Je vois mardi si je peux vous trouver ce CM
Bonne fin d'après midi
Francine
fcaron
Citation (jziemczak @ 02/11/2018 à 19:34) *
Marie Jeanne épouse de Pierre Maurant BECQUET


Marie Jeanne et son mari sont cités p. 800 de "Histoire du château & de la châtellenie de Douai" de Félix Brassart.
fcaron
Le blason des CAVEREL seigneurs d'Auby était d'argent au chevron de sable accompagné de trois molettes du même.
mengel
Citation (fcaron @ 03/11/2018 à 17:01) *
Citation (jziemczak @ 02/11/2018 à 19:34) *
Marie Jeanne épouse de Pierre Maurant BECQUET


Marie Jeanne et son mari sont cités p. 800 de "Histoire du château & de la châtellenie de Douai" de Félix Brassart.




Merci de cette précision

Monique
mengel
Citation (fdeguehegny @ 03/11/2018 à 16:59) *
Bonsoir Monique
Je vois mardi si je peux vous trouver ce CM
Bonne fin d'après midi
Francine




Merci Francine de votre proposition

Bonne soirée
aflaust
bonjour Monique bonjour a tous

Contrat de mariage 7 janvier 1625 - 2 E 13/585
Christophe DE CAVRELLES bourgeois marchand demeurant à Douai, damoiselle Anne PINCHON sa femme et Christophe DE CAVRELLES leur fils assisté de monsieur maître Marcq PINCHON licencié es droit échevin moderne de cette dite ville son oncle et de Bernard BONNENUICT son grand oncle pareillement bourgeois dudit Douai.
Hubert LEMAIRE, damoiselle Marie APISIS sa femme aussi bourgeois d’icelle ville et Marie LEMAIRE leur fille à marier assistée de monsieur maître Jean APISIS licencié es droit sieur de Tréhoult en Bray et échevin dudit Douai et damoiselle Marguerite GREVET sa femme ses père et mère grand, de monsieur Jean APISIS licencié es droit son oncle, de monsieur maître Jean FRASNEAU licencié es droit écuyer sieur de Lestocquoy conseiller pensionné ( ?) de icelle ville son bel oncle
posté par Christophe Ziemczak sur le forum
cordialement Alain
mengel
Bonjour Alain

Un immense MERCI à vous et par ricochet à Christophe,
je peux enfin débloquer cette branche, elle me permet de connaître les parents de Christophe DE CAVERELLE ainsi que des liens de parenté avec la famille BONNENUICT.

Je vous souhaite un excellent dimanche
Encore merci

Monique
jziemczak
BOnjour
Je transmettrai Mercredi à Christophe

Il a mis la généa entre parenthèse et n'a pas terminé de relever cette période, raison pour laquelle je ne l'ai pas trouvé dans ma musette

Jh
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.