Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOCQUILLON x DECQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

jvasseur
Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple François BOCQUILLON x Guislaine DECQ demeurant à La Comté dans la seconde moitié du XVII°.

Ils baptisent le 22 novembre 1685 un garçon prénommé André. ---- né la veille ----
---- BMS BAJUS 5 MIR 077/1 Vue 06/282 ----

Parrain : André DECQ de la paroisse de La Comté - Marraine : Marie TELIER de la paroisse de La Comté

Nota : la mère décède en couches.

Avec mes remerciements,
Joël
jvasseur
Bonjour,


Je reste sur ma faim en ce qui concerne ce couple François BOCQUILLON x Guislaine DECQ demeurant à La Comté dans la seconde moitié du XVII°.
Finalement, je ne m'étais pas aperçu que ce sujet faisait double emploi avec celui-ci. ---- BOCQUILLION ----


Je suis à la recherche d'éléments tangibles permettant d'affirmer que François BOQUILLION est celui qui épouse en secondes noces Magdeleine DUBOIS.
Mariage le 19.02.1686 La Comté

- BOCQUILLION François fils de Pierre laboureur.
- DUBOIS Magdeleine fille de Claude laboureur.


Dans la mesure où l'un et l'autre demeurent à La Comté, André DECQ le parrain est probablement le frère d'Albert DECQ qui épouse en 1701 Jeanne GUILLEMAN.

Notaires de Houdain (62), GGRN. Acte 169. Cote AD62 4E85 26/57. Contrat de mariage fait le 27 Juin 1701. Albert DECQ et Jeanne GUILLEMAN. - Marie LEMAIRE, veuve de Pierre DECQ, demeurant à La Comté, et Albert DECQ, son fils à marier, demeurant audit lieu, assisté de Claude DECQ et André DECQ, ses frères - et - Nicolas GUILLEMAN, demeurant à La Comté, relict de Marie GALVERS, et Jeanne GUILLEMAN, sa fille à marier, assistée de Jacques LECLERCQ, demeurant à Diéval, et Paul ACHERÉ, demeurant à Camblain-Châtelain.

AD62 4E85/32 folio 100 - 16/4/1711- partage
André DECQUE laboureur à Gauchin Legal, Albert DECQUE aussi laboureur demeurant à La Comté, Nicolas BARAS laboureur demeurant à Huclier et Jacqueline DECQUE sa femme et Barbe DECQUE demeurant à La Comté, iceux du surnom DECQUE enfants et héritiers de feu Pierre DECQUE et feue Marie LEMAIRE.

Et peut-être bien le frère de Guislaine DECQ ???

Avec mes remerciements,
Joël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.