Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RICQUART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

aleclercq
Bonjour à tous

Je cherche la date et lieu de décès (peut être Houdain) de RICQUART Jean-baptiste ° 04/11/1753 Béthune X GUILLY Philippine.
Ainsi que dates naissances et décès de ses parents RICQUART Christophe X 18/07/1752 Béthune à MARBRIER Marie Marguerite et tous renseignements ascendants.

Bonne fin de journée, merci
Aline
jvasseur
Bonjour Aline,


Vous indiquez sur le fil ---- GUILLY Houdain ----
Citation
X sosa 232 RICQUART Jean-baptiste ° 4/11/1753 Béthune + 24/10/1807 Houdain

Mais vous faites erreur car aucun décès d'un Jean Baptiste RICQUART à cette date.

Marie Marguerite MABRIEZ décède à Houdain le 30 plûviose an VI.
---- BMS HOUDAIN 5 MIR 457/2 Vue 742/1303 ---- Acte n° 12

Christophe RICQUART décède à Houdain le 01 thermidor an V.
---- BMS HOUDAIN 5 MIR 457/2 Vue 737/1303 ---- Acte n° 37

Cordialement,
Joël





Cordialement,
Joël
aleclercq
Bonjour Joël,

Le lien en référence date d'il y a 10 ans ... Bizarre que personne ne m'ai fait la remarque depuis tout ce temps ohmy.gif
Je vais me replonger dans mes notes et vérifier cette source pour rectifier cela au plus vite.

Bonne journée, à bientôt
Aline







vdunat
Citation (jvasseur @ 28/10/2018 à 00:50) *
Vous indiquez sur le fil ---- GUILLY Houdain ----
Citation
X sosa 232 RICQUART Jean-baptiste ° 4/11/1753 Béthune + 24/10/1807 Houdain

Mais vous faites erreur car aucun décès d'un Jean Baptiste RICQUART à cette date.

Bonjour,
au mariage de sa fille Philippine Joseph avec DUPUICH Edouard Joseph, le 18/02/1807 à Houdain, Jean Baptiste est dit décédé.
Le 23/pluv/1 (11/02/1793) sa fille Ludivine Josèphe nait à Houdain. Jean Baptiste est dit dans l'acte " volontaire de la république française en garnison à Boulogne sur Mer"
5 MIR 457/1 vue 1145 et 1146.
Cordialement
aleclercq
Bonjour à tous,

Je relance ce vieux sujet.
Je confirme la date de naissance de Jean-Baptiste RICQUART le 4 novembre 1753 à Béthune (St Vaast)
Source : AD62 - BETHUNE - BMS - 5 MIR 119/3 - VUE 1458/1468

Par contre, je n'ai toujours pas de trace concernant son décès date et lieu, à priori entre 1793 et 02/1807 selon les indications au dessus.

En l'attente de vous lire, belle journée ensoleillée.
Aline
brvasseur
Bonjour Aline,

Pas trouvé son décès malheureusement,mais je réduis la fourchette;
il est décédé entre 1793,date à laquelle il est en garnison à Boulogne,comme l'a dit Vincent DUNAT ci-dessus,et le 03.12.1796,date de décès de sa fille Julie à Houdain,décès déclaré par Philippine GUILLUY,sa mère,veuve de Jean Baptiste RICQUART.

Bon après-midi .
aleclercq
Bonjour Bruno

Merci pour votre réponse. Oui effectivement nous avons déjà bien réduit la période de ce fait.
A présent trouver le lieu ... J'ai recherché sur Boulogne et les environs je n'ai rien trouvé.

Affaire à suivre donc ...
Bon dimanche, cordialement
Aline
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.