Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE WINTRE x OBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

cmoreto
Bonjour,

Je recherche le contenu du CM 1633 n° 32 entre LE WINTRE Nicolas OBERT Marie

Cordialement
Chantal
cohenon
Bonjour,
voilà le résumé que j'ai trouvé sur le forum :
Contrat de Mariage à Saint-Omer en date du 15 Juin 1633 - Acte 32
(Docteur Philippe DERIEUX)
- LE WINTRE Nicolas, Jeune Homme à marier, demeurant au village d' Acquin, assisté de Mre Robert LE WINTRE, son Frère, Prêtre Chapellain de Quelmes ;
- OBERT Marie, Jeune Fille à marier, assistée de Françoise ALLIASMES, sa Mère Veuve de Jan OBERT , de Mre Jhérosme OBERT, Prêtre Chapellain de Voormesel

Amicalement,
Corinne
cmoreto
Bonjour,

Merci Corinne.

J'ai pourtant fait "Recherche" et n'ai pas trouvé, il y a un sujet concernant ce couple?

Marie OBERT s'est remariée à Jean LOUIS avant 1656

Relevés d'Yves LEMAIRE:

976) Vente N° 62 le 5/7/1663 : Jean LOUYS manouvrier demt à Acquwin et Marie OBERT sa femme; à Jacques COCQUENPOT labour demt au dit lieu et Marie LE HACQUE sa femme; terre à Acquwin, escheue à la dite OBERT du chef de Francoise ALLIASMES sa mére.

940) Transport N° 43 le //1656 ? : (Jean HERENG) bg tisserand de toille … héritier Guille HERENG, icelluy Guille cousin germain et her … OLLEBRAND ; à Guille DELOBEL de Boidinghem et Nicolle DUVAL sa femme ; une rente créée par Jan DELAMARCHE et Marie ALIASME sa femme, à la caution du dit Guille DELOBEL, au proffit de la dite Marguerite COLLEBRAND, passée le 10/11/1634 ; reconue par Mre Jérosme OBERT pbre pasteur de Journy, au proffit du dit Guille HERENG, le 2/1/1649, condamnaon donnée au conseil d’arthois à la charge de Jan LOUIS et Marie OBERT sa femme, du 31/3 dernier.


Marie OBERT est-elle la mère de Jérôme LOUIS ° v 1648 + 2-3-1700 Acquin et de Jean LOUIS ° v 1650 +26-6-1700 Acquin x Adrienne TRICQUET?

Amicalement
Chantal
cohenon
Bonjour Chantal,
Erreur c'est sur généanet que j'avais trouvé la transcription , sur la page de Mme Myriam Ghÿs (laeugénie).
bon dimanche,
Corinne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.