Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUTERTE X DUHAMEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

lschuler
Bonjour à toutes et à tous
Nous avons le mariage de Thomas DUTERTE (1672-1747) X 26 janvier 1699 Rety avec DUHAMEL Françoise ( calculée 1651-1753)

Acte de mariage religieux de DUTERTE et DUHAMEL Document : (1696-1736) Date : 26 janvier 1699 Dépôt : Rety Pas-de-Calais
Cote : 5 MIR 705/1 Archive : Page 65/406 URL : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...c13e4b80f5b62fc
sur cet acte il y a marque de Pierre DUHAMEL son frère et de Antoine HERMEL son oncle.

Donc en remontant dans les archives j'en suis arrivé à la conclusion que Françoise DUHAMEL est la fille de Pierre DUHAMEL (°1654) et de Jeane HERMEL peu-être même Françoise DUHAMEL °6 mars 1676 à Neufchâtel-Hardelot ou sinon sa soeur.
Dans ce cas de figure l'on retrouve bien Antoine HERMEL (°1648) comme oncle mais surtout l'on a la dispense de consanguinuité du couple WATEL X DUTERTE avec comme ancêtre commun Pierre LORGNIER

https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=140768

Cordialement
Luc
vlecuyer
(Re) bonjour Luc,

Citation (lschuler @ 23/09/2018 à 10:34) *
Françoise DUHAMEL est la fille de Pierre DUHAMEL et de Jeane HERMEL
c'est très pertinent compte-tenu de l'oncle Antoine HERMEL, dont la marque Cliquez pour voir le fichier-joint est très reconnaissable (il épouse Marguerite ROUTTIER le 17/02/1697 à Landrethun-le-Nord).

Mais alors il manque un fils Pierre desdits Pierre DUHAMEL x Jeanne HERMEL car leur aîné Pierre naît et décède en 1675 (14/03 - 26/03).

Bon après-midi,
lschuler
Bonjour Vincent
Oui pour moi il y aurait un second fils nommé Pierre né peut_être à Nesles où il y a une carence pour ces années ou peut être pas :-)
Cordialement

Luc
vlecuyer
Citation (lschuler @ 23/09/2018 à 12:39) *
un second fils nommé Pierre né peut_être à Nesles
alors vraisemblablement l'époux de Marie GUERARD comme proposé dans cet ancien sujet qui s'en trouve définitivement résolu.
ssergent
Mais alors il manque un fils Pierre desdits Pierre DUHAMEL x Jeanne HERMEL car leur aîné Pierre naît et décède en 1675 (14/03 - 26/03).

Bonjour
juste un info pas très convaincante

° rien trouve sur acte très abimé de 1680 malgré un Pierre en début d'acte mais illisible AD 62 5 MIR 604/2 Neufchatel 1628-1816 debut page 593/1493

une personne plus expérimenté que moi y verra autre chose?
Serge
vlecuyer
Bonjour Serge,

Citation (ssergent @ 24/09/2018 à 10:37) *
° rien trouve sur acte très abimé de 1680 malgré un Pierre en début d'acte mais illisible AD 62 5 MIR 604/2 Neufchatel 1628-1816 debut page 593/1493
le peu que j'arrive à "lire" est qu'il s'agit du baptême d'un enfant "né en légitime mariage de Pierre ... laquelle a été nommée Jeanne", et par comparaison avec une table des B de Neufchâtel consultée il y a ... longtemps et sans doute établie à partir du microfilm directement, et pas de cette image trop compressée pour que les réglages contraste/luminosité aient un quelconque effet, il s'agirait de Jeanne WASSELIN, fille de Pierre et de Jeanne IVART.

Merci néanmoins de l'intervention, plus on a d'yeux, plus on a de chances de trouver wink.gif

Mais je pense comme Luc que le baptême a dû être célébré à Nesles où demeure la famille, précisément au château de La Haye dont ils sont fermiers, et dont le registre est lacunaire de 1675 à 1688.

Bonne journée à tous,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.