Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GAILLARD x TOURSEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

jvasseur
Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Innocent GAILLARD x Jeanne TOURSEL.

Innocent GAILLARD est lieutenant de Wingles en 1615.
Il a une soeur, Louise TOURSEL qui épouse début 1615 Etienne MULLET, censier du sr d’Annay à Noyelles-sous-Lens.

---- Voir Contrat de mariage 20 janvier 1615 - Béthencourt 2J8/65v - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK ----

Je cherche à établir la connexion avec Jean GAILLARD né ca 1655 époux de Marie Anne DEHAISNE qui pourrait être son petit-fils ou son arrière-petit-fils.


Le patronyme est attesté à Wingles depuis 1534.
Lettres de rémission ou de rappel de ban accordées par Charles-Quint à Roland GAILLARD de Wingles.
---- AD NORD - Série B - article B 1742 - "Registre aux chartres commenchant en janvier XV° trente et finissant le XVIII° de février XV° trente et ung" ----


Cordialement,
Joël
jvasseur
Bonjour,


Je relance cette recherche...
Je suis toujours aux trousses d'Innocent GAILLARD & Jeanne TOURSEL demeurant à Wingles dans la première moitié du XVII°.

Je cherche à établir la connexion avec Jean GAILLARD né ca 1655 époux de Marie Anne DEHAISNE qui pourrait être son petit-fils ou son arrière-petit-fils.


Cordialement,
Joël

jziemczak
bonsoir

pour ........

802 - Contrat de mariage 20 janvier 1615 - 2J8/65v au château de Noyelles
Comparurent Anne TAHON veuf dernièrement de feu Adrien DUSAUCHOIS et auparavant de feu maître Claude MULLET censier du sr de d’Annay demeurant au château dudit lieu et Etienne MULLET son fils à marier qu’elle eut dudit feu Claude, assisté de maître Hugues MULLET son frère aîné, de Nicolas DELADERNELLE mari et bail de Marie MULLET sœur audit Etienne, de Clément NEPVEU mari et bail de Marie TAHON
- Jacques TOURSEL censier des religieux du Mont Saint Eloi au village de Liévin, Françoise LEMAIRE sa femme et Louise TOURSEL leur fille à marier, assistée de Innocent GAILLARD lieutenant de Wingles mari et bail de Jeanne TOURSEL tante à la dite Louise, de Guilain POULTRAIN mari et bail de Françoise BULTEL cousine

Castelo 17/1
Jeanne TOURSEL(?) femme ayant charge à ce qu'elle dit d'Innocent GAILLART et Betreumieux GAILLART son fils de WINGLE pays d'Artois doit au dit HIERART 20 livres de gros à cause de la vente d'une jument de poil gris. 06/04/1612


Joseph
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.