Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOULANGER X MAINBORDE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jvasseur
Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage de Thomas BOULANGER x Péronne MAINBORDE demeurant à St Omer en 1636.
Citation
244) Mariage N° 9 le 13/7/1636 « es faulx bourgs du Hault Pont » : Thomas BOULLENGIER fils de Anthoine, natif de Souchies gouvernement d’Arras, adsisté de Jacques BOULLENGIER son frére, demt en la ville et cité d’Arras ;
Péronne MAINBORDE vefve de Andries VAN DEN DIEUSTE demte en ceste ville de St Omer, adsistée de Simon DE MONCHY tenant le logis de « l’Empereur » hors de la porte du Haultpont de la dite ville et Franchois CARON hoste du « Zélandre » hors la dite porte ; époux : fourmortures de ses pére et mére.

---- AM St Omer Année 1636 Mariages - Relevés Yves LEMAIRE ----

Réfugié à St Omer à cause des guerres, Thomas BOULANGER, fils d'Antoine est natif de Souchez.
Son frère Jacques BOULANGER réside alors à Arras. C'est probablement par lui que nous réussirons à démêler l'écheveau.

Péronne MAINBORDE est veuve d'Andries VAN DEN DIEUSTE et demeure à St Omer.

Avec mes remerciements,
Joël



jvasseur
Bonjour,


Je reprends cette vieille recherche concernant un couple qui a aujourd'hui "certaines rides".

Je cherche toujours à appréhender l'entourage de Thomas BOULANGER, fils d'Antoine, natif de souchez.
Il épouse en 1636 Péronne MAINBORDE demeurant à St Omer.

Cordialement,
Joël
jziemczak
Bonsoir,

Les relevés MASSIN donnent :

St Nic. en l'Atre 1637.01.27 BOULENGER Jacobus DAVID Barbara

et à Souchez aucune trace BOULA(E)NGER

Jh
jvasseur
Bonjour Joseph,


Merci pour cette avancée. --- BMS ARRAS St Nicolas-en-L'Atre 5 MIR 041/23 Vie 938/1346 ----
Dommage que l'acte soit aussi sec et aride... comme d'habitude pour l'époque. Et malheureusement rien dans le 2 J9 !

Autrement dit, seule certitude : les deux frères se marient pratiquement à la même époque.

Cordialement,
Joël

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.