Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LANGLET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

vlecuyer
Bonjour,

Jean LANGLET (qui signe "jan linglet") épouse Marie PINCET le 08/06/1734 à Marles/Canche (5mi R556/1, vue 290).
Je mariant est dit "veuf en premières noces" mais le curé a laissé la suite vide.


Je recherche le 1er mariage de Jean LANGLET (possiblement avec une certaine Françoise JOLY) ainsi que le baptême des enfants des 2 unions, dont je ne connais (du x2) que Jean François °17/05/1735 à Marles, qui sera menuisier à Boulogne.


Très bonne journée,
ldchivet
Bonsoir à tous,
Bonsoir Vincent,

Le 1er mariage possible avant 1716,

avec le baptême de Marie Françoise LENGLET,le 10/2/1716,à Marles-sur-Canche,fille de Jean x(avant 1716) Nicole JOLI-JOLY.

archives de Marles-sur-Canche : E-dépôt 556/E/1 , 1683 - 1736 , vue 159/229 , en haut et à gauche.

Et le décès de Nicole JOLY,le 25/10/1730,à Marles-sur-Canche ; vue 214 ,à droite.

Amicalement, Louis-Denis.
wdagbert
Bonjour Vincent,
Bonjour Louis-Denis,

Le premier mariage a lieu le 4/11/1713 à Marles-sur-Canche, avec Catherine Nicole JOLY, dite de Wicquinghem et qui + le 26/10/1730 à Marles, dont (tous à Marles):
- Marie Françoise 10/12/1716
- Marie Marguerite 23/12/1717
- Marie Catherine 2/6/1720
- Marie Magdeleine 11/3/1723
- Marie Thérèse 30/10/1728
Du second mariage, je n'ai, moi aussi, relevé que Jean François Marie le 17/05/1735, qui s'est à priori marié au moins 4 fois.

Amicalement,
Will.
vlecuyer
Bonjour Louis-Denis et Will,

Citation (wdagbert @ 08/08/2018 à 00:49) *
le 4/11/1713 à Marles-sur-Canche, avec Catherine Nicole JOLY
je n'étais pas remonté suffisamment loin dans la table des x à Marles... Merci nickel.gif

Citation (wdagbert @ 08/08/2018 à 00:49) *
- Marie Marguerite 23/12/1717
(...)
- Marie Thérèse 30/10/1728
Et malgré une différence de prénom pour sa mère, de cette première union est née la future épouse de Jean Thomas DUPONT, couvreur de tuiles à Boulogne, mariage le 06/07/1751 en haute ville (5mi R160/10/2, vues 88 & 89) : "Marguerite LENGLET, fille des défunts Jean et Françoise JOLY", assistée "de Jean François LENGLET frère et de Jean [ajout : Guilleaume] Louis LENGLET beau-frère", le même Jean François (qui signe LANGLET), parrain d'un de leurs enfants, est alors menuisier à Boulogne, c'est à n'en pas douter le fils de la seconde union.
Je retrouve également dans les baptêmes (Marie) Thérèse, marraine d'un autre de leurs enfants.

Je n'identifie pas le "beau-frère" Jean (Guillaume) Louis LENGLET : lapsus du curé ?


Très bonne journée à tous (après de très violents orages cette nuit, on respire un peu à Nancy),
wdagbert
Bonjour Vincent,
Bonjour Louis-Denis,

Citation (vlecuyer @ 08/08/2018 à 07:50) *
Je n'identifie pas le "beau-frère" Jean (Guillaume) Louis LENGLET : lapsus du curé ?


J'ignore où ils se sont mariés mais -sous réserve d'homonymie- j'ai bien dans mes relevés un couple Jean Louis LENGLET, cordonnier x Catherine LENGLET en tant que parents de Jean Baptiste, né vers 1745, qui épouse Ursule Félicité BLED à Montcavrel le 4/7/1775.
Pour piste donc...

Bonne journée,
Will

Ici, au Portel, venteuse nuit et pour l'instant venteuse matinée...

vlecuyer
Re,

rapidement car pour un autre sujet :
Citation (wdagbert @ 08/08/2018 à 00:49) *
Jean François Marie le 17/05/1735, qui s'est à priori marié au moins 4 fois
en effet, d'après l'acte de son 4ème mariage avec Claire THIRIET, d'une célèbre famille de Lorraine qui fabrique d'excellentes glaces wink.gif
Mais je n'ai toujours trouvé aucune trace de sa 3ème épouse à Boulogne : ni mariage, ni décès, et donc aucun indice sur son origine (dans le Sud du département d'après la répartition du patronyme MARLOY/MARLOIS).

Citation (wdagbert @ 08/08/2018 à 08:03) *
Ici, au Portel
Veinard !!! wink.gif wink.gif
wdagbert
Re,

Le patronyme MARLOIS/MARLOY, que portent certains de mes ancêtres, tu le retrouves du côté de Marles, Boisjean ou encore Buire-le-Sec.

Mais,
dans le cas qui t’intéresse, je te conseille de consulter les registres de Camiers... vers par exemple le 26/3/1792 ....

A plus,
Amicalement,

Will.
vlecuyer
Citation (wdagbert @ 08/08/2018 à 10:08) *
consulter les registres de Camiers...
...c'est bien à Camiers (et Étaples) que se trouvent les principaux foyers MARLOIS/MARLOY de mes notes, parmi lesquelles il y a "Geneviève Marie Anne Antoinette Sébastienne" wiseman.gif ...
Merci wink.gif

Juste pour info mais ça ne mène pas très loin :
Citation (wdagbert @ 08/08/2018 à 08:03) *
un couple Jean Louis LENGLET, cordonnier x Catherine LENGLET en tant que parents de Jean Baptiste, né vers 1745
dans son ancienne version, le site de l'AGP signalait 2 mariages LANGLET x LANGLET : le 14/01/1744 et le 09/07/1744, mais ne donnait ni les prénoms ni surtout le lieu...

Très bon après-midi,
jdelabie
Bonjour ,

Et voilà , à vérifier quand même .

LANGLET Jean Louis
Fils de LANGLET François Antoine et de LANCE Madeleine
X 09 juillet 1744 Boulogne sur Mer
LANGLET Marie Catherine
Fille de LANGLET Jean et de JOLLY Nicole

LENGLET Jean François

Fils de LENGLET Jean Baptiste et de BOULET Hélène
X 14 janvier 1744 à Metz en couture
LENGLET Marie Marguerite
Fille de LENGLET Jean Philippe et de FOURNIER Marie Marguerite

Cordialement
Jocelyne
vlecuyer
Bonjour Jocelyne,

Citation (jdelabie @ 08/08/2018 à 15:09) *
LANGLET Jean Louis X 09 juillet 1744 Boulogne sur Mer LANGLET Marie Catherine
c'est ce mariage (paroisse St Nicolas, vue 492), que j'avais dans mes fiches sleep.gif

Comme on s'écarte notoirement du couple-titre, il semble raisonnable de s'en tenir là... wink.gif

Bonne soirée,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.