Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAGNIER x FERRIERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jvasseur
Bonjour,


Je suis à la recherche de l'ascendance et de la descendance du couple Laurent MAGNIER x Marie FERRIERE rencontré sur Puisieux dans le milieu du XVII°.

On les retrouve en 1685 devant un notaire d'Albert dans le cadre d'une donation en faveur de leur fils Pierre.
Citation
2388 - 30/11/1685 à Albert [AD80 1B479 f°522] (page 1773 - Puisieuxau Mont (62))
Donation par Laurent MAGNIEZ marchand à Puisieux-au-Mont et Marie FERLIERE ? sa femme en faveur de leur fils Pierre MAGNIEZ.

---- Sources : BAILLIAGE ET PREVOTE DE PERONNE - AD SOMME _ Cote : 4B, 1B467-542
Index des insinuations du bailliage de Péronne - Créé à partir du document anonyme et dactylographié des Archives Départementales de la Somme, ce travail est issu de la collaboration de : Ludovic LEDIEU - Roger BOISLEUX - Joseph ZIEMCZAK ----

Un fils est à mettre donc a minima à l'actif de ce couple dont je cherche également l'union.

Le patronyme FERRIERE est implanté sur Sailly-au-Bois et Monchy-au-Bois. Mais je ne le connaissais pas sur Puisieux jusq'ici.

Joël
jvasseur
Bonjour,


Je relance cette recherche.
Je suis toujours aux trousses du couple Laurent MAGNIER x Marie FERRIERE rencontré sur Puisieux dans le milieu du XVII°.

Dont un garçon Pierre MAGNIER que je soupçonne fort d'être l'époux de Marie Anne PIGACHE.
Citation
1186 - Cm 26 octobre 1743 – 2J13/253v
Marie Anne PIGACHE veuve de Pierre MAGNIER demeurant à PUISIEUX et Augustin MAGNIER son fils à marier, assisté de Guilain et de Jacques François PIGACHE ses deux oncles maternels, de Charles Ignace MAGNIER son frère à marier, de Jean PIGACHE, ménager, son oncle, de Adrien PLEZ son cousin, demeurant ledit PIGACHE à HEBUTERNE et MAGNIER ET PLET à Puisieux.
- Marie Barbe CAUWET veuve de Philippe GROSEMY demeurant à Hébuterne et Marie Brigitte GROSSEMY sa fille à marier, assistée de Charles Philippe GROSSEMY son frère à marier, de Jean GROSSEMY son oncle, de Jacques DEMAILLY son cousin, de Jean Baptiste CAUWET son cousin, de Joseph GROSSEMY, greffier, son cousin, tous demeurant à Hébuterne.

---- AD 62 Fonds Béthencourt - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK ----

Cordialement,
Joël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.