Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESGARDIN x CAPRON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

dhenon
Bonjour à tous ,
Je recherche le contenu du CM (Contrat de Mariage CARPENTIER à Boulogne) Afin de connaitre le nom de la mère de Jean DESGARDIN qui suit huh.gif
Voici ce que j'avais relevé il y a bien longtemps ohmy.gif
Mariage le 17 Octobre 1624 à Boulogne de :
Jean DESGARDIN. Né vers 1600. Fils de Charles DESGARDIN et de ?
x Il épouse Marguerite CAPRON. Née vers 1600 à Isques. Fille de Pierre CAPRON et de Marie BOULANGER.
Dont : 3 enfants qui suivent

1/O Baudrain DESGARDIN, né le 21 Janvier 1629 à Wi mille.
2/O Charles DESGARDINS. Né vers 1630. Il décède le 3 Juillet 1678 à Saint-Etienne au Mont âgé de 48 ans.
x Il épouse Marie MARMIN, née avant 1648. Elle décède après 1687 à ? Fille de Guillaume MARMIN et de Jeanne CAUCHIE (Mariage pour eux le 15 Mai 1632 à Boulogne par Contrat de Mariage HACHE).
3/O Marie DESGARDIN, née vers 1632.

Bonne journée à tous smile.gif
dhenon
Bonsoir à tous,
Voici la référence du CM 4E-48-23- CARPENTIER. La première page , il y en a trois en tout , je verrai demain pour lire sad.gif
CM Carpentier 1624
Bonsoir à tous smile.gif
vlecuyer
Bonsoir mon ami Daniel,


dans le c.m., la mère du contractant est nommée "Marie DESEGRE" (début de la ligne 4). Lui est "assisté de Jacques DESEGRE son oncle maternel et autres ses amis".

Jehan DESGARDIN dont il s'agit ici (x Marguerite CAPRON) est né au début de janvier 1599 à Boulogne (St Nicolas) : 5mi R160/5, vue 952 - D1.
Dans cet acte, le quantième du jour, porté en marge avec l'heure de naissance (11 h), est caché par la reliure, et la mère est nommée "Marie ZEGLE".

À noter le 17/05/1575, toujours à St Nicolas, la naissance d'une Marie ZEGLEN (selon ma lecture) fille d'Anthoine (même bobine, vue 886).

Au passage, Marguerite CAPRON est fille de Martine BOULANGER. Elle est "assistée de Jehan BOULANGER son oncle maternel, de Claude ROUTTIER marchand demeurant en la basse ville son ami et autres ses parents et amis".


Merci à Marcel Fournet pour ses relevés de Boulogne.


Bonne nuit wink.gif
dhenon
Bonjour à tous ,
Bonjour Vincent ,
Citation
Marie DESEGRE"

Un grand Merci Vincent pas évident pour la lecture de ce CM ainsi que pour trouver le mariage entre Charles et Marie DESEGRE ou Marie ZEGLE sad.gif Je vais m'amuser bug.gif
Bonne journée à tous smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.