Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PARDIEU x DEMULIER / DUMELIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

dlourme
Bonjour à tous.

Je cherche à en savoir plus sur mon ancêtre Marie Thérèse PARDIEU épouse de François DEMULIER / DUMELIER.
Le 22-10-1736, à Bailleul, elle est marraine de celui qui est certainement son petit-fils Jean Benoît François DU MELLIER (fils de Pierre François et de Jacqueline Thérèse DE WERDER) ; elle est dite alors : « de Merris, veuve de François DU MELLIER de Steenwerck ».
J’ai cherché en vain sa sépulture et celle de son mari à Merris et à Steenwerck, mais peut-être ai-je mal regardé...

Je n’ai, à vrai dire, guère d’espoir de pouvoir remonter son ascendance : elle s’était mariée en 1704 à Nieuwkercke (la table seule semble subsister) ; son mari semble y avoir été baptisé en 1673, mais son nom à elle n’apparaît pas sur la table des baptêmes de Nieuwkercke.
Dans ce même village, on trouve mention du baptême d'un Pierre François, certainement son fils, en 1712.
Et puis, à Bailleul, on trouve le mariage d'un autre de ses fils, Noël Joseph, le 6-3-1753, dem. à Méteren, environ 35 ans, avec Jacobe Thérèse LAMAIRE (t. : Pierre François et Jean Henri DUMELIER, frères de la contractante).

J’aimerais au moins trouver son décès et celui de son mari…

Merci d’avance à qui pourra m’en dire plus.

Cordialement.

Damien
brvasseur
Bonsoir Damien.

Il semblerait que Marie Thérèse PARDIEU soit décédée à Nieuwkerke en 1747,feuillet 161,d'après l'index des décès,mais il n'existe apparemment qu'un seul registre de décès du 8 au 22 janvier 1779 !!

Je ne pense pas que cette information puisse vous être utile de quelque façon que ce soit,j'en suis désolé,j'étais heureux au départ d'avoir trouvé la date de son décès sans l'index..... sad.gif

Bonne nuit .
phouvenaghel
Bonjour

Dans mes relevés ( http://geneaph.free.fr/travaux ) vous trouverez des infos sur Marie Thérèse DEWEIRDER +1778 Outtersteene,

et quelques DESMULIE® dans les autres relevés mais vous avez peut-être déjà fait le tour

Bonne journée

dlourme
Bonjour à tous;

Un grand merci pour ces informations :
-je m'étais focalisé sur Merris ou Steenwerck, sans penser que ladite Pardieu pouvait avoir été enterrée à Nieuwkercke ;
-et je n'avais pas non plus la mention de la sépulture de Jacqueline Thérèse DE WEERDER, faute d'avoir pensé à regarder sur Outersteene qui, si je ne me trompe pas, n'était qu'une succursale de la paroisse de Bailleul où étaient seulement célébrées des sépultures ; je sais donc maintenant qu'elle est morte le 28-2-1778 à Outersteene ; son mari (Pierre) François DUMELIER est mort à Bailleul le 29-6-1786.
Il ne me manque plus que le décès de François DUMELIER époux de M.-Thérèse PARDIEU, pour avoir fait à peu près le tour de cette branche...

Encore merci. Cordialement.

Damien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.