Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FASQUEL x LAVOISIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

ldchivet
Bonjour à tous,

Je recherche la date et le lieu du mariage de Claude FASQUEL (°vers 1660) avec Marie LAVOISIER,vers 1689;

dont descendance à Alembon.

Merci,pour votre réponse.

Amicalement, Louis-Denis.
vlecuyer
Bonjour Louis-Denis,

j'ai noté que ce mariage avait été célébré le 22/11/1689 à Brunembert, c'est sans doute le dernier acte à gauche de la vue 118 du 5mi R179/1 mais il est illisible sous sa version en ligne. Il devait être mieux lisible sur le microfilm, et malheureusement la trop forte compression choisie pour la mise en ligne rend totalement inopérante toute tentative d'amélioration du contraste dry.gif
La date est compatible avec les baptêmes de leurs 4 enfants à Alembon à partir de 1690.

Citation (vlecuyer @ 31/07/2018 à 19:30) *
À son mariage est présent un Claude FASQUELLE qui fait sa marque, ce qui pourrait orienter vers Alembon...
C'est bien à lui que je pensais dans le sujet sur Charles FASQUELLE.

Bonne journée,
afasquelle
Bonjour Louis Denis ,

Ce mariage à eu lieu le 28/11/1689 à Brunembert.
Amicalement
Alain
ldchivet
Re-Bonjour,

Merci Alain et Vincent,pour vos réponses.

L'acte de mariage à Brunembert est illisible et comment peut-on le valider....

Amicalement, Louis-Denis.
ldchivet
Bonsoir à tous,

En déchiffrant quelques mots et noms de la 7 ème ligne de l'acte de mariage,avec un zoom maximum :

le prénom Claude apparait au début,puis le S de FASQUEL(LE),ensuite le nom : LAVOISIER.

Et,sachant que Marie LAVOISIER - LAVOGIER est décédée le 30/6/1738,à Alembon,à l'âge de peut-être 70 ans,née vers 1668,

une naissance pourrait correspondre : Marie LAVOISIER,° 13/1/1669Quesques,fille de Jacques x Marie SENECA - SENECHAL.

Bonne Soirée , Amicalement , Louis-Denis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.