Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POISON x CATO
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

† ddubus
Bonjour à tous,
Christophe POISON se marie avec Peronne CATO le 24 février 1656 à Hardinghen (vue 56/1007).
Je lis, contrairement à ce que donne beaucoup d'internautes sur Geneanet, "... Judéan POISON son oncle, et Antoine (FAIABLE ?) d'une part et Madeleine LELEU sa mère et Pierre CATO son frère."
Est-ce que je me trompe et lis mal ?
Merci !!!
Cordialement
Dominique Dubus
† ddubus
Bonsoir à tous,
Je reprends le texte de mon message, craignant de ne m'être pas bien exprimé : je pense lire que Madeleine LELEU est la mère de Péronne CATO, et non de Christophe POISON;
Cordialement
Dominique Dubus
vlecuyer
Bonsoir Dominique,

Citation (ddubus @ 02/07/2018 à 18:36) *
je pense lire que Madeleine LELEU est la mère de Péronne CATO, et non de Christophe POISON
c'est bien ça, la coupure dans le texte entre les témoins des 2 mariants est très claire.

Citation (ddubus @ 02/07/2018 à 18:27) *
Pierre CATO son frère
Le couple Jean CATO x Madeleine LELEU est d'ailleurs confirmé au cm dudit frère Pierre avec Marie GILLIET le 28/01/1679 pardevant Me Sarre, notaire royal à Guînes (mariage religieux le 04/02 suivant à Hardinghen).

Accessoirement :
Citation (ddubus @ 02/07/2018 à 18:27) *
Antoine (FAIABLE ?) d'une part
je lis "Antoine FAIOLLE sa tante" blink.gif

Bonne soirée,
dlarchet
Citation (ddubus @ 02/07/2018 à 19:36) *

bonsoir,
Quelques rectifications s'imposaient (le titre, entre autre) qui laissent penser que vous avez perdu de vue les consignes de rédaction du forum wiseman.gif je vous invite donc à les retrouver soit
dans les Conseils pour bien débuter sur les forums de GenNPdC
soit dans l'onglet 'Aide" en haut à droite de l'écran.

En outre,
- d'une part Hardinghen ne dépend pas du forum Boulonnais où je l'ai trouvé ce soir, mais du forum "Calaisis" où je viens de le transférer.
Pour savoir où poster à bon escient, vous disposez dans l'onglet "Aide" précité, d'un moteur de recherche qui vous conduit depuis telle ou telle commune vers le forum "kivabien".
- d'autre part, il existe une rubrique "Entraide Numérique" où vous devez poster des demandes telles celle-ci ! en n'omettant pas d'indiquer le numéro du microfilm !

je laisse votre demande ici, en voyant que Vincent a pris le temps de chercher pour vous aider (ce qui n'entre pas dans mes attributions).

Je compte sur votre prochaine vigilance !
crodialement
† ddubus
Citation (vlecuyer @ 02/07/2018 à 19:07) *


Merci, Vincent !!! et bonne chaude journée !!
Dominique
† ddubus

Bien reçu, Danielle ! et avec toutes mes excuses !!
Bonne journée
Dominique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.