Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VERBEKE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

gverbeke
Bonsoir
Je m'explique,dans le livret militaire de mon père né en 1931 classe de mobilisation 1951/52 ,dans la rubrique profession il est écrit Mineur,Peut on retrouver sa trace dans les archives des mines?
Cordialement
Georges Verbeke
jvasseur
Bonjour Georges,


Une partie des archives des Houillières du Nord-Pas-de-Calais sont aux Archives du Monde du Travail à Roubaix
---- Houillières des bassins du Nord ----

Dates extrêmes : 1827-1977

Trois VERBECKE dans Inventaire 1

51017 VERBECKE Pierre 18 10 1899 1924-1954
51018 VERBEKE Jules Louis Désiré 12 11 1880 1901-1955 08/02/1955
51019 VERBEKE Victor Constant Silvain Camille 23 9 1890 1904-1955 17/12/1955

En ce qui concerne spécifiquement les Mines de Lens ---
Peut-être que le Grand livre apportera des réponses car pas de fiches individuelles.

Ceci dit, les fiches des mineurs n'existent que pour les mineurs nés avant 1900 (pour certaines compagnies).

Voir éventuellement par ailleurs ----Pistes pour la recherche généalogique ----

Sinon à l'ANGDM (Agence Nationale pour la Garantie des Droits des Mineurs), il y a aussi des dossiers de mineurs. Cette agence se trouve à Noyelles-sous-Lens...
J'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir accès au dossier, à condition de prouver sa filiation.

Cordialement,
Joël
gverbeke
Bonsoir
Merci d'avoir répondu a mon message !!!
Mais qu'est ce le" Grand livre"relatif a la mine de Lens,je vais contacter l'ANGDM a Noyelles sous lens

Cordialement
Georges
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.