Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BLASSEL x HEREN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jminil
Bonjour à tous

Quelqu'un aurait-il le contenu du CM ( tabellion Douai) en 1711 entre BLASSEL Paul d'Estrées et HEREN Marguerite?

Merci pour votre réponse

Jocelyne
yregnier
Bonjour Jocelyne,

CM du 26/1/1711

Paul BLASSEL fils de feu Georges, charpentier dmt à Estrées relict de Catherine PINTE, ass. de Baltazart BLASSEL son frère.
et
Marguerite HEREN fille des feus Philippe et Jeanne DANCHIN dmt à Estrées, ass. de Marie HEREN sa soeur non mariée.
(Notaire Me DEROUSY)

Cordialement

Yves
jminil
Merci Yves

J'avais relevé dans l 'index des CM Douai 1709 -1715 de Madame PLUQUET Nelly qu'en 1711, étaient cités 3 couples sur Douai dont l'un deux membres portait le patronyme PINTE, à savoir

BLASSEL Paul X PINTE Catherine
PINTE Jacques X LESGUILLIER Suzanne
PINTE MartinX LEBOUQ Marie-Jacqueline

Je pensais que ces personnes apparaissaient dans le CM de BLASSEL Paul X HEREN Marguerite en 1711

Catherine PINTE apparait dans le CM que vous venez de mentionner, mais pas Martin et Jacques

Je ne vois pas d'autre CM en 1711 ou ces 3 PINTE seraient nommés dans cet Index

Pouvez-vous m'aider?

Merci par avance

Jocelyne


yregnier
Bonjour Jocelyne,

Concernant le CM de Martin PINTE, je ne l'ai pas trouvé, par contre:

Jacques PINTE X Suzanne LESGUILLIÉ CM le 26/10/1701 (liasse 239) et non 1711.

Jacques PINTE est bourgeois maître boulanger à Douai, fils de feu Jacques et relict de Barbe DELOEUL.Il est assisté de son frère Toussaint maître musquinier à Douai.

Voilà tout ce que j'ai.

Yves
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.