Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JOYEL X DE LA HOUE ( DE LA BOUE) (LABOUé)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jminil
Bonjour

Je recherche l'ascendance de

Gilles JOYEL ou JOIEL X Catherine DE LA HOUE ou DE LA BOUE ou LABOUE avant 1590, probablement sur Douai( patronyme trouvé lors des CM de ses enfants

merci pour votre aide

Jocelyne
margrattepanche
Bonsoir,
Gilles JOYELLE est reçu à la bourgeoisie de Douai le 02/06/1594.
Il est alors dit marié à Catherine LABOUE, sans enfants, être agé de 25 ans, natif de Cambrai et fils de Nicolas.

Source: Douai Généalogie No 27

Marc
jminil
Bonjour Marc

Un grand merci pour cette réponse rapide

Bonne journée

Jocelyne
rvernez
Bonjour à toutes et tous,
J'ai effectué quelques relevés de naissances sur la paroisse Notre Dame de Douai et j'ai trouvé ceci qui pourrait donner les parents de Catherine:
le mariage de Florent DE LE COURT (DELECOURT) avec Anne DE LE HOUE (DELEHOUE), il existe un contrat de mariage en date du 04 mai 1589 (dont je n'ai pas le contenu)

j'ai déjà relevé 6 naissances pour ce couple, paroisse Notre Dame:- le 8 janvier 1592, genre et prénom non précisé, parrains et marraines : Maître Florent DE LE COURT et Catherine DE LE HOUE- le 22 sept 1593, genre et prénom non précisé, parrains et marraines : Claude DE LE HOUE, Antoinette DE HIBER?- le 20janv. 1595, genre et prénom non précisé, parrains et marraines : Maître Jean DE LE COURT, Anne PENNEQUIN- le 7 nov. 1596, genre et prénom non précisé, parrains et marraines : Guillaume VAIRIER, Jeanne DE LA HOUE- le 13 avril 1598, Françoise? ("la fille Florent..."), prénom non précisé, parrains et marraines : Jacques COMMELIN, Françoise LEROY
- le 14 sept. 1599, Antoine, parrains et marraines : Antoine DE LE HOUE, Anne BERAR?

Anne DE LE HOUE aurait pour parents Claude DE LE HOUE x Anne COMMELIN, (travaux de Jean-Claude LAMENDIN)
Catherine, Jeanne et Antoine, ses frères et sœurs

Pour ma part, Catherine serait celle mariée avec Gilles JOYEL (JOIEL), sans confirmation

En complément, un post à déjà été ouvert concernant ces DELECOURT, fondeurs de cloches (https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=98396&pid=439764&mode=threaded&start=#entry439764)
Bien amicalementRémy




Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.