Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GUILBERT x GRADELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

ldchivet
Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaître la date et le lieu du mariage de Joachim GUILBERT x(vers 1680) Françoise GRADELLE,dont descendance à Herbinghen.

Ce mariage est signalé sur Geneanet,en date du 26/11/1680,à Herbinghen .....,que je n'ai pas réussi à trouver ....

Merci,pour votre réponse.

Amicalement, Louis-Denis.
vlecuyer
Bonjour Louis-Denis,

la bobine 5mi R455/1 de Hocquinghen est censée contenir ces actes, mais entre le curé qui souvent n'écrit que "L'an de grâce" sans faire suivre du quantième, la chronologie aléatoire de la reliure et l'index proposé par les AD qui ne correspond pas du tout, je n'ai jamais réussi à retrouver les actes du XVIIème siècle pour Herbinghen.

D'ailleurs, cette référence n'est pas proposée quand on demande Herbinghen ! Et vous trouverez de nombreux sujets sur ce forum faisant le même constat d'actes de Herbinghen introuvés.

J'avais noté le mariage d'après des tables consultées...il y a une éternité à Dainville (établies à partir d'un autre micro-film non mis en ligne ? ou qui n'apparaît pas quand on demande Herbinghen sur le site des AD ?), ainsi que le baptême de leurs enfants (∆ = Herbinghen, ◊ = Hocquinghen) :
◊ °10/11/1681 Gabriel
∆ °11/02/1684 Marc
∆ °14/07/1686 Joachim
∆ °15/01/1688 Louis
∆ °09/04/1690 François

◊ °08/11/1693 Marie Anne
◊ °25/03/1695 Jean
◊ °25/03/1695 Pierre
◊ °31/05/1697 Françoise
∆ °01/08/1701 Michel
(∆) actes à Herbinghen que je ne retrouve pas non plus et que j'aurais pourtant aimé relire car j'avais noté GRARDEL pour la mère.

Si quelqu'un les trouve...

Bonne soirée,
ldchivet
Bonjour Vincent,

Merci,pour votre réponse.

1er baptême : Gabriel,le 10/11/1681,à Herbinghen ( archives de Hocquinghen - Herbinghen : vue 31 ).

Le mariage reste à trouver ...

Amicalement, Louis-Denis.
vlecuyer
Citation (ldchivet @ 04/06/2018 à 17:40) *
1er baptême : Gabriel,le 10/11/1681,à Herbinghen
ben non justement...ce n'est pas à Herbinghen, mais à Hocquinghen (voir la vue 21 : "Registre des Baptesmes faict en L'Eglise de St Omer de hocquinghen"...), et pour les actes à Hocquinghen, aucun problème (j'ai ajouté à ma réponse précédente la précision de la paroisse).

Au passage, je lis bien GRARDEL pour la mère, ainsi que par exemple pour Marie GRARDEL, marraine sur le vue 25 (mais j'ai aussi noté GRADEL ou GUARDEL pour les autres baptêmes...).
ldchivet
Vincent,

Dans l'acte de baptême de Marie Anne GUILBERT,en 1693 (vue 39),la mère est Françoise GRADEL,

avec une Antoinette GRADEL,marraine d'Antoinette LEFEBURE,en 1683 ( vue 32 , à droite ).

Amicalement, Louis-Denis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.