Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DOUCET x HERNOUT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

ssergent
J'ai besoin d'une explication sur l'ascendance de Simon DOUCHET
Sur Geneanet les Parents sont :

Jean Louis DOUCHET, né le 8 avril 1730 - Boulogne (62) - St Nicolas, décédé, Tonnelier
Marié le 31 juillet 1753, Boulogne (62) - St Nicolas, avec Marie Marguerite LAFORIE, née vers 1727,

Or sur l'acte de mariage du 18/5/1779 AD 62 5 MIR 160/3/2 Boulogne-sur-Mer 1756-1779 vue n° 1064/1089 concernant Simon DOUCET x Marie Françoise BEUTIN
il est indiqué comme parents Jean Louis DOUCHET x Marguerite HERNOUT
A la naissance de DOUCET Marie Agnès le 23/12/1757 il est indiqué comme parents Jean louis DOUCET x Marguerite Hernout AD 62 5 MIR 160/3/2 Boulogne-sur-Mer 1756-1779 vue n° 44/1089
Toute information sera la bienvenue pour me permettre de compléter l'ascendance sans erreur
Cordialement Serge
vlecuyer
Bonjour Serge,

Citation (ssergent @ 08/05/2018 à 15:16) *
Marie Marguerite LAFORIE, née vers 1727,
Marguerite HERNOUT
je confirme que la mère est Marie Marguerite LAFORIE, fille d'Arnould ou Renault LAFORIE et de Marie Madeleine DAGBERT/DACQUEBERT/etc... Il arrive que le prénom du père ou le patronyme de la mère prenne la place du patronyme de leur fille dans certains actes la concernant, c'est le cas ici.

Bon après-midi,
ssergent
Re-Bonjour
Merci Vincent je n'ai pas fait ce rapprochement, j'indique cela dans mes notes
Bonne journée
Serge
vlecuyer
...suite :
Citation (vlecuyer @ 08/05/2018 à 15:56) *
Marie Marguerite LAFORIE, fille d'Arnould ou Renault LAFORIE et de Marie Madeleine DAGBERT/DACQUEBERT/etc...
de ses parents on ne trouve officiellement aucun baptême d'une Marie Marguerite. Mais comme elle a 26 ans à son mariage, elle naît vers 1727, elle est donc très certainement née le 22/06/1727 à Boulogne (St Nicolas), l'acte la prénomme Marie Madeleine mais sa marraine est Marguerite HEDIN.

Et pour assurer mon affirmation plus haut, voir le baptême de sa fille Marie Agnès le 23/12/1757 en la même paroisse 5mi R160/03/2, vue 44), la mère nommée "marguerite arnoux dit la folie" (LAFORIE est effectivement souvent écrit LAFOLIE par le curé de St Nicolas).


J'ignore tout de l'origine du père, Arnould/Renault LAFORIE, dit Mongalier, ancien "soldat de la Compagnie du sieur Linas", invalide à son mariage en 1722.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.