Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] CHIVET x MERLIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

xbulot
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.


Je recherche le mariage sans doute vers 1705/1710 pas trouvé à Alincthun de Jean CHIVET né à Alincthun en 1782 25/2/1682 = rectification vue plus loin et y ayant vécu, avec Marie Jeanne MERLIN. Cela me permettra peut-être de trouver les parents de Marie Jeanne.
Je n'ai pas trouvé non plus le décès de Jean avant 1734.
Merci
Xav.B.

6/8/2012 ajout danielle : mariage trouvé le 10/1/1708 à Selles
lhaffreingue
Bonsoir Xavier

Sur BIGNET ce mariage est noté en 1708 avec filiations...à voir.
Bonne soirée
liliane
gtrupin
Bonsoir Xavier,

Parmi mes ascendants, j'ai une Marie Jeanne MERLIN, fille de Jacques MERLIN et Marguerite CHIVET qui se sont mariés à ALINCTHUN le 22 octobre 1715. Jacques MERLIN est né à SELLES. Sa fille Marie Jeanne a épousé DELPORTE Robert à Bournonville le 25 mai 1757. Je sais que je ne répond pas réellement à votre demande, mais revoyez vos dates, vous cherchez un mariage vers 1705/1710 de quelqu'un né en 1782.

Cordialement

Guy Trupin
cprudhomme
Citation (gtrupin @ 22 Dec 2006, 22:11) *
Bonsoir Xavier,

Parmi mes ascendants, j'ai une Marie Jeanne MERLIN, fille de Jacques MERLIN et Marguerite CHIVET qui se sont mariés à ALINCTHUN le 22 octobre 1715. Jacques MERLIN est né à SELLES. Sa fille Marie Jeanne a épousé DELPORTE Robert à Bournonville le 25 mai 1757. Je sais que je ne répond pas réellement à votre demande, mais revoyez vos dates, vous cherchez un mariage vers 1705/1710 de quelqu'un né en 1782.

Cordialement

Guy Trupin


Bonjour,

Jacques MERLIN était veuf de Marie Jeanne HACHE et habitait SELLES

Claude PRUDHOMME

Citation (xbulot @ 22 Dec 2006, 19:48) *
Je recherche le mariage sans doute vers 1705/1710 pas trouvé à Alincthun de Jean CHIVET né à Alincthun en 1782 et y ayant vécu, avec Marie Jeanne MERLIN. Cela me permettra peut-être de trouver les parents de Marie Jeanne.
Je n'ai pas trouvé non plus le décès de Jean avant 1734.
Merci
Xav.B.


bONJOUR?

A toutes fins utiles le 3/02/1739 à Alincthun il y a eu le mariage de Nicolas CHIVET avec Louise BOUTILLE; Nicloas était le fils de Jean et Jeanne MERLIN

Claude PRUDHOMME
xbulot
Pour Guy: mon doigt a glissé et je ne me suis pas relu (honte à moi!): Jean CHIVET est né en 1682 et non 1782, le 25 février.
Pour Liliane: je croyais avoir complètement épluché les tables d'Alincthun, il semblerait que non. Décidémént ce n'est pas mon jour!
Pour Claude: je connais ce mariage mais je le localise à Bournonville où est née la mariée (copie de l'acte en ma possession). mais il est possible - je n'ai pas vérifié - qu'il y ait eu retranscription à Alincthun. La mariée est Marie Louise BOUTOILLE et non BOUTILE. Là au moins , je suis sûr.
Xav.B.
xbulot
Je reviens sur le sujet après un voyage chez Bigenet:
Le mariage de 1708 a eu lieu à Selles comme le suggérait Guy et non à Alincthun où j'avais de bonnes raisons de ne pas le trouver.
Jean et Marguerite CHIVET sont frères et soeur, enfants de Nicolas et Marie LEVESQUE. Dans certains actes d'Alincthun, Jean est appelé Jacques.
Marie Jeanne MERLIN est fille de Simon et Jeanne MARTEL.
J'ignore le lien familial probable entre ce Simon et Jacques le beau père de Marguerite.
Xav.B.
cprudhomme
Citation (xbulot @ 26 Dec 2006, 00:13) *
Pour Guy: mon doigt a glissé et je ne me suis pas relu (honte à moi!): Jean CHIVET est né en 1682 et non 1782, le 25 février.
Pour Liliane: je croyais avoir complètement épluché les tables d'Alincthun, il semblerait que non. Décidémént ce n'est pas mon jour!
Pour Claude: je connais ce mariage mais je le localise à Bournonville où est née la mariée (copie de l'acte en ma possession). mais il est possible - je n'ai pas vérifié - qu'il y ait eu retranscription à Alincthun. La mariée est Marie Louise BOUTOILLE et non BOUTILE. Là au moins , je suis sûr.
Xav.B.

Bonjour,

Après vérification, il s'agit bien de BOURNONVILLE

Avec mes excuses

Claude PRUDHOMME
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.