Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COSTENOBLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

brvasseur
Bonsoir à tous.

Ce soir je voulais enregistrer sur mon ordi l'acte de décès à Steenvoorde d'une de mes ascendantes,Hélène COSTENOBLE,le 4 Frimaire An 3 (24.11.1794).
Or impossible de trouver le registre où devrait se trouver les derniers mois de l'année 1794,ça s'arrête à septembre !
Pourtant j'ai noté cette date de décès sur un document quand j'avais commencé mes recherches il y a fort longtemps,avant la naissance d'Internet,c'est donc que j'avais du consulter cet acte sur place,à l'époque où je me rendais dans toutes les communes du Pas-de-Calais,du Nord,et même de la Somme !
Est-ce un bug ?
L'un de vous a t-il une idée?

Bonne soirée.
Amitiés,
Bruno.
adenaes
Bonjour Bruno,

L'an III de la république se trouve au début de la bobine 5 MI 038 030 (indiquée commençant en 1795...).
Et on y trouve bien une Hélène COSTENOBLE qui y décède à la date indiquée. Celle-ci est veuve de Pierre SUSANNE.

Bonnes recherches.
brvasseur
Bonjour Arnaud et merci infiniment pour cette précision.
Je n'avais pas du tout pensé à consulter le registre commençant en 1795!
J'ai bien trouvé l'acte recherché et je l'ai enregistré.

Bonne journée.
Cordialement,
Bruno.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.