Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELATTRE mariage 1712
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

pochin
Bonjour,
Ma recherche concerne un mariage entre Jean DELATTRE (de Moncheaux) et Guillemette DE BERSEE dont la date du 4 septembre 1712 à Coutiches, circule sans référence. S'agit-il d'un contrat de mariage, car le BMS dans ces dates pour Coutiches n'existe plus.
Un fils nommé Jean Martin DELATTRE né ? mais marié vers 1710 avec Marie Françoise SAVELON de Coutiches en serait issus, ce qui est savoureux biggrin.gif
Merci pour toutes informations concernant cette famille, dont beaucoup circulent avec certaines erreurs et sans références ou sources.
Bien cordialement.
Patrick
pwilloqueaux
Bonjour Patrick.

J'ai remonté les DEBERSEE dont Guillemette, citée en 1694, décédée avant le 04/06/1737, elle épouse Jean DELATTRE à Coutiches en 1ère noces né vers 1649 et décédé le 04/09/1712. de Coutiches

Mariage avant cette date donc.

Elle épouse en secondes noces FROMENT Louis, décédé à Coutiches le 15/02/1752 à l'âge de 76 ans, après le décès de Guillemette, il épousera en secondes noces le 04/06/1737 à Coutiches : DENNETIERE Marie Gabrielle.

Pas d'autres dates certaines.

Guillemette descend de la branche " de la Rue ", Hameau de Moncheaux fille de Pierre DEBERSEE décédé avant le 01/04/1694 et de Catherine PECQUEUR, elle est petite fille de Hubert DEBERSEE + avant 1662, et arrière petite fille de Antoine DEBERSEE, juge de Moncheaux en 1613. lui-même fils de Noêl.

Ceci est tiré d'une publication de Michel CHAMPAGNE que j'ai consultée : Les famille anciennes de MONCHEAUX, distribuée par le GGRN c'est le NS 110 premier tome.

Bonne lecture.
pochin


Je vous remercie beaucoup, j'essaierai de me procurer l'ouvrage de Michel CHAMPAGNE.
Bonne fin d'après midi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.