Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VILAIN X STIVAL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

lschuler
Bonjour à toutes et à tous

Je recherche les ascendances de STIVAL Antoine x VILAIN Louise respectivement sur Hervelinghen et Caffiers

Lors de leurs fiançailles le 31 juillet 1665 à Landrethun-le-Nord
lui est dit de Hervelinghen elle de Caffiers
Témoins
Flour LAVOINE
PATINIER père (certainement prêtre vicaire de la paroisse de Wissant)
Antoine DELATTRE
Madeleine COSTEZ
Nicolas DACQUEBERT
Marc VILAIN

Lors de leur mariage le 3 août 1665 à Landrethun-le-Nord
lui est dit de Hervelinghen elle de Caffiers
Témoins
Flour LAVOINE
PATINIER père (certainement prêtre vicaire de la paroisse de Wissant)
Antoine DELATTRE
Madeleine COSTEZ
Nicolas DACQUEBERT
Marc VILAIN
François POLLART (prêtre curé de la paroisse de Saint-Inglevert)

Cordialement
Luc
brvasseur
Bonjour Luc.

Je suis moi aussi intéressé par ce qu'on pourrait trouver sur ce couple,car je recherche l'ascendance de Louis STIVAL ( x Marie Gabrielle LAMBERT).
Or sur Geneanet STIVAL x VILAIN sont dits parents de Louis mais rien ne vient étayer cette hypothèse.
Cordialement.
Bruno.
lschuler
Bruno bonjour

La seule certitude que j'ai concernant ce couple sont les trois enfants nés à Hervelinghen
- Naissance de son fils STIVAL Jean 14 novembre 1683 - Hervelinghen (Pas-de-Calais) Source : Acte de baptême de STIVAL Jean / (1682-1860) - Hervelinghen Pas-de-Calais - 5 MIR 444/1 (Internet)
- Naissance de sa fille STIVAL Anne 12 avril 1688 - Hervelinghen (Pas-de-Calais) Sources : - Acte de baptême de STIVAL Anne / (1682-1860) - Hervelinghen Pas-de-Calais - 5 MIR 444/1 (Internet)
- Naissance de son fils STIVAL François 23 janvier 1690 - Hervelinghen (Pas-de-Calais) Source : Acte de baptême de STIVAL François / (1682-1860) - Hervelinghen Pas-de-Calais - 5 MIR 444/1 (Internet)

Par contre il y a effectivement un vide entre le mariage en 1665 et la première naissance dont je suis sur en 1683
Alors effectivement Louis ° calculée 1670 et Antoine ° calculée 1669 pourraient être les enfants de ce couple mais cela demande vérifications.
Et si ces deux derniers sont nés à Hervelinghen c'est râpé au niveau du registre qui démarre en 1682. Ensuite il y a peut-être des recherches au niveau d'éventuels CM
Cordialement
Luc
brvasseur
Merci pour ces détails Luc. wink.gif
Vu les dates de naissance de ces 3 enfants à Hervelinghen, et celles concernant Louis STIVAL,on pourrait penser qu'il y a eu un premier mariage d'Antoine avant celui avec Louise VILAIN ?
En ce qui me concerne je suis nouveau et n'ai aucune connaissance de tout ce qui se rapporte aux CM.

Bonne soirée.
Bruno.
lschuler
déplacé vers le sujet adéquat
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry663867

Cordialement
Luc
dhurtrel
Bonjour à Tous
Bonjour Luc
La seule piste que j'ai trouvé
Dans un acte le 16/7/1664 chez ANQUIER à Calais sont cités :
François BERTHE laboureur à vieille-Eglise et Antoine ESTIVAL maitre maréchal à Hervelinghen qui sont probablement parents

Il vous faudra donc dépouiler , outre l'acte de 1664, ces CM :
Pierre BERTHE ( fils de Regnault et Bastienne Estival) dmt à Leubringhen et Margte CORDIER le 21/6/1632 chez Jean GUILLEMET à Calais
Pierre BERTHE ( fils de Regnault et Bastienne Estival) et Toussaine ANQUIER le 8/7/1634 chez Fois DEBOURG à Calais

A noter aussi que Madeleine QUEVA , lors de son CM (DUPONT) avec Pierre BRANLY est assisté d'Antoine ESTIVAL son filleul
Avec les témoins de ces actes notariés , je pourrais effectuer des recherches complèmentaires

Cordialement
Daniel
lschuler
Bonjour Daniel
Merci pour ces infos du pain sur la planche biggrin.gif
Cordialement
Luc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.