Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bourgeois de Baille ?
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

brvasseur
Bonjour à tous,
J'ai trouvé dans un acte à Morbecque la mention "Bourgeois de Baille" associé à un personnage,savez-vous ce que cela signifie ?
Par avance merci.

Bruno.
esennesael
selon l'époque, à voir, je pense "Bailleul",
ffoucart
Je plussoie. Il doit s'agir d'un bourgeois de Bailleul. Malheureusement, les registres de bourgeoisie ainsi qu'une grande partie des archives municipales ont été détruits en 14/18.

Ensuite, il y a eu des publications concernant la Flandre avant la guerre, ou après avec des notes prises antérieurement. Plus des sources d'archives non locales (actes passés dans les villes voisines, chambre des comptes de Lille....).

Si vous donniez le nom de la personne recherchée, et la période, il est possible que l'on puisse vous donner des éléments complémentaires.

Bien cordialement,

François
brvasseur
Merci pour vos réponses,il doit s'agir en effet de Bailleul.
Le personnage en question s'appelait Jean DEHAU(D)T ou D'HAUDT ayant vécu entre 1709 environ et 1783 à Morbecque et Hazebrouck;il était par ailleurs laboureur.
Bruno.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.